À la recherche de la bonté de Lyly Ford 



Je tiens à remercier Lyly Ford pour ce service presse et sa confiance. 

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Belle, libraire mais surtout écrivain et blogueuse. Elle aide son père dans la librairie familiale jusqu’au jour où elle est obligée d’aider le fameux Adam Traz pour sauver son père d’une situation délicate. Que va-t-il se passer ? À vous de le découvrir. 

J’ai beaucoup aimé le personne de Belle, elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle ne se démonte pas et ne se laisse surtout pas faire par Adam, ce que j’ai apprécié. Adam est vraiment le personnage détestable, il est méchant, froid et un brin arrogant. Toutefois, je me suis attachée à ce personnage et au final je l’ai apprécié même si au départ c’était vraiment mal partie. 

J’ai aimé également l’univers de ce roman, l’auteure nous transporte dans le conte de la Belle et la Bête revisité et j’ai adoré. Nous retrouvons l’ambiance du conte sans tomber dans une copie, en effet, je trouve que l’auteure a su s’approprier à merveille cette histoire et elle l’a abordé à sa façon, ce qui fait de son roman une histoire unique et originale. 

Je regrette que le roman soit aussi court, j’aurais bien aimé avoir un peu plus de détails sur l’histoire de Belle et Adam car certains passages sont un peu rapides après ce n’est que mon avis et d’un côté cela évite d’avoir une histoire trop détaillée et de gâcher la qualité du roman. 

J’aime toujours autant la plume de l’auteure, c’est son deuxième roman que je lis et elle m’a fait autant voyager que lors de la lecture de son premier ouvrage. La plume est fluide et très prenante. J’ai adoré découvrir un conte de fées des temps modernes, un conte remis au goût du jour. 

Petite mention pour la couverture que je trouve juste magnifique et en adéquation totale avec le roman. 

En bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Belle et Adam. Je vous le conseille, si vous aimez l’univers des contes revisités ce roman est à lire. 

Laisser un commentaire

