Une vie de rêve – Jemma Forte

3774870278_40bb0b2e8b_z.jpg

Dans ce roman haut en couleur, nous suivons Francesca qui rêve de devenir une star depuis l’enfance. Cette trentenaire a la vie très moyenne – job qui paye le loyer, petit ami qui n’en est pas vraiment un – a une vision très enfantine du métier d’actrice. Et lors qu’après s’être fait licencier et larguer le même jour, une amie lui propose de devenir l’assistante personnelle d’une star sur le déclin, elle n’hésite pas et accepte de suite. Mais la plus si célèbre Caroline Mason va, petit à petit, faire vivre un enfer à notre Francesca.

Une vie de rêve c’est un mix entre Bridget Jones et Le diable s’habille en Prada. Un roman cent pour cent girly qui retient notre attention très facilement, nous donne envie de continuer à chaque page et nous redonne le sourire après une grosse déprime.

L’histoire marche bien: Une héroïne attachante de naïveté, quelques mecs à croquer, une méchante pitoyable au possible et des seconds rôle bien choisis. La recette est connu mais quelques événements donne le piquant qui peut manquer à ce genre d’histoire. Le personnage de Carson Adams est particulièrement bien écrit ainsi que celui de Lorna, la gouvernante bienveillante.

Ce n’est, bien sûr, pas une histoire inoubliable mais on passe un bon moment, littéralement horrifié devant l’attitude de Caroline. Peut-être, et c’est là que se trouvent mes quelques reproches. Les personnages sont un poil exagérés au point de ne plus en être tout à fait crédibles. Caroline est un monstre d’égoïsme et Francesca est trop bonne au point de pardonner un peu tout le monde.

Pour finir, Il n’y aura pas de folle histoire d’amour, ni de suspense de fou, mais c’est une histoire simple, fraîche et moderne.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s