Prends-moi contre toi – Iris Julliard (♥)

img_20180219_140855_2251259534113.jpg

Dans ce roman aux notes acidulées et au cœur tendre comme de la guimauve, nous découvrons l’univers de Leemon, serveuse et pâtissière dans le restaurant d’une petite ville où tout le monde se connaît.

Déçu par un premier amour, Leemon ne veut plus s’engager auprès de ses partenaires d’un soir. Suite à l’absence de son patron, le neveu de ce dernier qui vient le remplacer va tout bousculer dans la vie de Leemon. Jake est beau, talentueux, mais froid comme la glace. Dés que Leemon pense apercevoir un peu de tendresse en lui, il redevient aussi raide qu’un piquet. Mais malgré ça, Jake l’attire irrésistiblement et lui semble aussi appétissant qu’une tarte aux citrons meringués. 

Contrairement à ma binôme du blog, j’ai adoré ce roman. Je suis tombé amoureuse du caractère farouchement indépendant de Leemon et de sa passion pour les gâteaux. Elle est si pleine de vie alors que le personnage de Jake, lui, est très mesuré. Les protagonistes se connaissent depuis longtemps mais malgré leur attirance mutuelle, ils vont mettre une éternité pour se trouver enfin. C’est d’ailleurs ce qui m’a tellement plus dans cette histoire, le fait qu’ils mettent du temps à se donner l’un à l’autre, autant sexuellement qu’amoureusement. Les scènes de sexe sont d’ailleurs très bien écrites, pas trop explicite, juste ce qu’il faut pour donner un peu de piquant à l’histoire.

Les personnages secondaires, la meilleure amie de Leemon, sa mère, ses amants, son patron qui est aussi l’oncle de Jake, et un personnage mystère venant du passé de Jake, donne ce petit rien à l’histoire qui la rend plus réelle et qui aide à rentrer dans le récit. Même si l’action met du temps à se mettre en place, elle s’explique par le vécu des personnages, et la fin est tellement belle qu’elle vaut le coup de s’accrocher et de ne pas lâcher sa lecture. L’écriture est maîtrisée, les noms des chapitres sont adorable, on sent que l’auteur nous offre dans cette histoire son amour des belles histoires et des madeleines moelleuses.

Merci pour ce bon moment. Votre roman m’a tenu en éveil une bonne partie de la nuit sans que je ne m’autorise à lâcher mon livre. Et j’ai bien fait parce que c’est le genre d’histoire qui donne envie de replonger dedans dés qu’on l’a terminé. Une gourmandise zéro calorie !

Une lecture coup de cœur et un plaisir 100% gourmand ! 

 

Passez par ici voir la chronique de Mathilde 

Publicités

Une réflexion sur “Prends-moi contre toi – Iris Julliard (♥)

  1. Pingback: Prends-moi contre toi – Iris Julliard | Avis livresque

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s