Tais-toi, femme ! – Kentin Jarno

Je tiens à remercier Stéphanie, de Butterfly éditions, et Kentin Jarno, l’auteur pour ce service de presse.

J’ai dévoré ce livre du début à la fin. C’est une histoire vraiment inédite pour moi et qui mérite d’être lu par tout le monde. C’est une histoire vraiment magnifique, inattendue, il y a beaucoup de suspense, on se pose des questions et c’est riche en rebondissements.

Ce livre traite d’un phénomène de société actuel qui, malheureusement s’étant de plus en plus. Mais l’auteur réussis à nous donner une belle leçon de vie, par le biais de Nina, son personne principal : toujours croire en ses rêves et ses convictions. J’ai vraiment été surprise qu’un homme puisse aussi bien se mettre dans la peau et dans les pensées d’une femme.

Nina est une jeune femme que j’adore, particulièrement à cause de son fort caractère. C’est une femme au grand cœur, forte et qui se bat pour ses convictions et qui essaye d’aider les autres. Elle travaille dans une maison d’édition en tant que correctrice.
Nathaniel, lui, est le directeur de la maison d’édition dans laquelle travaille Nina, il l’a pris en grippe dés leur rencontre.
Dan est le meilleur ami de Nina. Il est gay, et il est très gentil, même un peu trop naïf. Il sera d’un soutien sans faille pour Nina, et ce, malgré ses propres problèmes.
Caleb, lui, est foncièrement gentil et honnête. C’est un personnage que j’ai tout de suite beaucoup aimé.

L’histoire m’a beaucoup plus, mais je suis resté un peu sur ma fin. Plein de question n’ont pas encore été à abordé, il manque encore des détails pour étoffer le récit. C’est dommage, quelques pages supplémentaires n’aurait pas été de trop et aurait fait du bien à l’histoire. On viens de me dire qu’il y aurait un tome 2 donc les questions à mes réponses seront dedans. De plus, j’aurais bien aimé avoir, parfois, le point de vue masculin de Nathaniel, être dans sa tête pour savoir ce qui se passe.

Quand on arrive à la fin du roman, tout bouge, beaucoup de révélations viennent tout bousculer. C’est très étrange, je ne m’y attendais absolument pas. Je suis très surprise, certains personnages cachaient bien des choses.

La couverture est très belle, je l’adore ! C’est vraiment une histoire très sympa.

La suite sort en juin.

4/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s