Rain – Ludivine Delaune & Delinda Dane (Lecture commune)

Je viens tout juste de finir de lire Rain que j’ai beaucoup apprécié. Je me suis laissé emporter par ce roman et par l’histoire qu’elles ont voulu nous raconter. C’est un réel bonheur de lire une histoire écrite par deux personnes que l’on aime lire habituellement. Le projet est vraiment réussi, on arrive même pas à distinguer les changements de plume, bravo.

J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Emily Snow. Cette jeune femme est forte mais fragile et sensible à la fois. Elle est journaliste, elle adore lire et surtout elle adore la pluie. Grâce à elle, nous découvrons la danse de la pluie. Sa grand-mère pour qui elle a un profond respect va lui laisser un héritage étonnant. De cet héritage découlera beaucoup de révélations concernant son histoire familiale hors du commun. Une histoire fantastique et assez incroyable.

On en emporté dans un univers magique, fantastique mais proche du réel car nous connaissons tous les personnages que nous allons rencontrer, car ils viennent de romans, de films ou séries télé connus. On voit les personnages sous un autre point de vue et c’est très intéressant.

J’ai particulièrement aimé la fin qui est magnifique et bien trouvé. La couverture est très sympa. Une autre chose que j’aime, c’est à chaque fin de chaque chapitre, le petit parapluie à ajouter. Bref, une petite histoire sympa sans prise de tête.

Merci les filles de m’avoir nommée dans les remerciements, et bonne continuation dans vos carrières respectives et dans, pourquoi pas, une nouvelle collaboration.

 

La chronique de Yaëlle du blog « Les chroniques de Céleste »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s