(Im)parfait – Emma M Green

Je remercie Carole, des Éditions Addictives, du fond du cœur pour cette merveille. Et les deux Emma, chapeau pour ce super roman, les filles ! Tout d’abord, c’était la première fois que je découvrais la plume des filles après en avoir entendu parler énormément de fois et comment vous dire… Je suis une fan inconditionnelle !

(Im)parfait, c’est un livre tellement beau, tellement génial, tellement kiffance ! On a envie de faire partie de leur famille, même s’ils sont légèrement trop bobo pour moi. Mais c’est sympa de voir les vieilles traditions et les vieux noms d’oiseaux mélangés à notre époque.

Dans un premier temps notre personnage principal féminin, Juliette, est dans une très mauvaise posture. Mais dans son malheur elle rencontre une petite mamie du nom de Suzanne qui va être une vrai aide pour elle. Quant à Laszlo, le personnage principal homme, il est super mystérieux et très beau. Juliette et Laszlo ont des point communs au niveau de leurs relations familiales, avec qui c’est compliqué. Vous aller voir, ces deux-là vont développer une relation un peu particulière qui fais qu’on s’attache à eux encore plus vite.

J’ai adoré les surnoms des personnages, j’ai trouvé sa très drôle. La couverture est très belle, même si elle ne ressemble pas beaucoup à l’homme qui est décrit à l’intérieur de roman. Les prénoms des personnages sont super originaux, quand d’autres sont plus vieille France, c’est vraiment sympa. J’ai beaucoup aimé ce livre. Il y a des personnages super attachants, avec notamment une petite mamie qu’on rêve tous d’avoir et aussi des vieilles chansons comme je les aime ! Des rires, de la joie et des révélations en perspective. C’est un livre sans prise de tête. Une fois commencé, impossible de m’arrêter, car je voulais tout savoir et tout découvrir. Peut-être que j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur Laszlo, mais c’est un détail.

La fin juste magnifique, j’ai vraiment adorée, j’aurais aimé que ça ne se termine pas. Donc, pour finir, c’est un véritable coup de cœur, j’ai hâte de lire un autre livre des filles !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s