Broken soulmates t1 / Amy Hopper

broken 1
Broken Soulmates
de Hopper Amy
sorti le 29.12.2018
chez Editions Addictives

Quatrième de couverture:
Elle le croyait mort depuis sept ans… Il réapparaît sur le pas de sa porte.
Beth a fait le deuil d’Oliver, son amour de jeunesse, disparu brutalement alors qu’ils étaient adolescents. Lorsqu’il réapparaît sur le pas de sa porte, sept ans plus tard, toutes ses certitudes s’écroulent. La dernière fois qu’elle l’a vu, il était son meilleur ami… Elle se retrouve face à un étranger.
La stupéfaction se mêle à la colère et les questions l’assaillent : qui est vraiment cet homme au regard sombre, couvert de cicatrices et de tatouages, qui n’a plus rien à voir avec le garçon qu’elle a connu ? Qu’a-t-il vécu pour être devenu si farouche ? Et pourquoi est-il revenu ?
La réalité dépasse l’entendement, et Beth est-elle prête à écouter les réponses ? Osera-t-elle soulever l’armure de plomb d’Oliver, au risque d’y découvrir une vérité qui pourrait les éloigner à jamais ?

tome 1/3.
Mon avis :

J’avais entendu parler de cette saga, mais sans vraiment m’être penchée dessus. J’ai par ailleurs attendu que le dernier tome sorte avant de me lancer dans l’aventure.

Niveau décor, on ne se sent pas perdue le moins du monde , car charleston semble être une ville comme on en connais beaucoup avec un quartier huppé et un autre baignant dans la misère et gangréné par la racaille , les gangs , les trafics en tout genre , avec une certaine violence également…

Elisabeth est née dans un de ces quartiers difficiles , d’ailleurs c’est une bourse cumulée à un job de serveuse qui lui permet de pouvoir faire des études de droits et ainsi l’espoir de devenir procureur.
Elle n’a pas de famille proche puisque ses parents ont déménagé en Floride, elle peut néanmoins compter sur son amie et colocataire Séléna bien qu’elle ne soit pas au courant de son passé , mais également un de ses professeur Nathaniel avec lequel elle échange beaucoup sur la littérature ; il reste Oliver alias Oli son meilleur amie d’enfance qui a disparu il y a 7 ans alors qu’ils avaient 15 ans.
La disparition d’Oli des années auparavant l’a beaucoup chamboulée on sent qu’il y a quelque chose de refoulé et qui semble plus profond que de la tristesse liée a la perte de son meilleur ami.
Face aux mondains qu’elle doit affronter dans sa vie d’étudiante , mais également face aux autres étudiant , elle tente un maximum de gommer son passé si bien que personne ne sait ce qu’il s’est passé avant son arrivée sur le campus. Dès lors qu’Oliver fera son retour , le passé revient comme un boomerang et la déstabilise… du temps s’est écoulé , ils ont grandit et ne sont plus des enfants ,l’attirance est palpable et la tension entre eux est explosive….
une multitude de question affluent dans la tête de Beth qui cherche absolument une issue rationnelle et surtout véridique d’autant plus quand une instance gouvernementale commence à venir lui chercher des poux.

Oli comme on le sait a disparu il y a 7 ans , le seul indice dont on dispose c’est qu’il était impliqué malgré lui dans les trafics de son frère ainé. Sa mère malade et l’a brutalité de son père auraient pu être des causes de sa disparition mais il n’en est rien, on le comprend rapidement grâce aux bribes de son passé que l’on peut recueillir lors des différents flashbacks. Très vite son physique et ses aptitudes, sa vie relativement opulente , additionné avec le pays dans lequel il a séjourné font sous-entendre que rien n’est lié a des parties de poker perdues…
son physique avantageux a pris en masse nous n’avons plus l’adolescent de 15 ans , d’autant plus que ses tatouages semble envouter beth autant qu’ils ne suscitent des interrogations.
en parlant de question à son propos , il n’y a pas que Beth qui souhaite connaître la vérité cependant ce personnage peut être considéré comme dans la cours des grands et ne reculera devant rien afin d’obtenir ce qu’il souhaite

Cette lecture était agréable , la plume est fluide tout en restant intense.
Je me suis vite retrouvée absorbée par ce monde mis en place avec beaucoup de détails qui nous permettent facilement de se faire une représentation mentale…
j’ai apprécié que l’auteur ne mette pas un million de moment très intime cela renforce les doutes et le questionnement que Beth se pose quant au retour d’Oli.
ce tome est le 1er sur 3 ; je le qualifie d’intense , d’intriguant et surtout très addictif
je fonce sur la suite et vous qu’attendez-vous pour commencer ?

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s