Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais… passionnément / Sara Wolf

 

passi

Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais… passionnément
de Sara Wolf
sorti le 18.05.2017
chez Pocket Jeunesse

Quatrième de couverture:
RÈGLE NUMÉRO 1 :Ne jamais parler d’amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :Ne jamais penser à l’amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :Éviter tout sentiment
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci… Mon avis :

Nous voilà à commencer la série Lovely vicious de Sara Wolf
Pour ce premier tome j’avoue que je suis partie avec un a priori , en effet la mention précision déconseillé au -15ans + le fait que mon aînée voulait absolument le lire ; m’ont tout simplement coincé dans une idée de jeunesse un peu gnangnan.

on fait donc la connaissance d’Isis qui est actuellement étudiante , on remarque vite qu’elle est nouvelle dans le lycée car elle a récemment déménagé , nous apprendrons au fil des pages les raisons qui l’y ont mené ; cependant une chose est sure cet évènement passé d’il y a plus de 3 ans l’a simplement vacciné contre les garçons , d’autant plus qu’on ne peut pas vraiment dire qu’elle a sa langue dans sa poche car elle parle vraiment sans filtre. Sa façon de tenir tête aux autres et de défendre Kayla, est un résultat de ce qu’elle a vécu, elle s’est construit une carapace de sarcasme et d’auto dérision qui lui permet de ne plus souffrir comme avant. Kayla est sa seule vraie amie et c’est tout nouveau comme sensation car elle n’a jamais vraiment été appréciée par le passé. En parallèle de ses études, elle gère sa mère ou du moins les émotions qui l’entourent pour éviter qu’elle ne s’effondre. On remarque alors que c’est une fille forte qui a quand même un sacré humour , mais qui est aussi très adulte et responsable pour son âge.

Jack est connu du petit monde dans lequel Isis a été acceptée , cependant il a le surnom de « prince de glace » , forcément dès le départ il entre en conflit avec Isis par le biais de Kayla, et elle ne compte pas le lâcher de sitôt. C’est un garçon mystérieux, qui semble protéger son âme autant que son secret, cependant Isis est bien déterminée à tout savoir pour « gagner » leur duel mais n’y laissera-t-elle pas des plumes au passage ? On sait qu’il a un passé commun avec Avery , Wren , et une dénommée Sophia c’est surtout cette dernière qui soulèvera de plus en plus d’interrogations.je pense également qu’il a un comportement atypique afin de se prémunir de tout implication émotionnelle.

Ce tome est loin d’être banal , nous apprenons une partie du passé d’Isis et quelques bribes de celui de Jack . bien qu’ils aient eu tout deux des raisons différentes de s’accrocher et se titiller , on peu dire que l’un comme l’autre ne pensait pas se retrouver émotionnellement impliqué , le tout est de bien vouloir l’admettre.
la plume est agréable , assez légère , j’avoue que les personnages sont tous hauts en couleur et les joutes verbales nous ferons sourire plus d’une fois .
la fin est assez déroutante et frustrante , heureusement que j’avais le second tome sous la main car il me fallait absolument connaître la suite

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s