Lovely Vicious, Tome 2 : Je te hais… à la folie / Sara Wolf

lovely-vicious-tome-2-je-te-hais-a-la-folie-961516-264-432

Lovely Vicious, Tome 2 : Je te hais… à la folie
de Sara Wolf
sorti le 18.05.2017
chez Pocket Jeunesse

Quatrième de couverture:
Après son coma, Iris se souvient de tout… sauf de Jack.
Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s’était juré que cela n’arriverait plus. Mais c’était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu’ils aient pu s’avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s’est réveillée sans le moindre souvenir de Jack…
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d’Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d’amour ?
Mon avis :
je vais essayer de faire de mon mieux car il faut être honnête ce tome est meilleur que le premier , mais également truffé d’infos en tout genre qui vous dévoileraient de trop sur cette histoire.
on se retrouve donc après le réveil d’Isis à l’hôpital , elle souffre toujours de cette amnésie partielle puisqu’elle ne concerne que Jack , pour le coup elle a beau tenter de se souvenir même d’un détail infime sur lui , cela déclenche de sacré douleurs…
elle peut compter sur la présence de la fameuse Sophia pour s’occuper , papoter etc…cependant cette dernière n’est pas toujours sous son meilleur jour ce qui est parfois un brin destabilisant car après avoir lu le 1er tome et s’être attaché aux persos bah disons que la pauvre Sophia pour le coup je ne la portait pas dans mon cœur et j’avoue que ses sautes d’humeurs n’arrangent rien même si le pourquoi du comment ne sont pas anodines du tout , ce qui me donne l’impression d’être un peu monstrueuse ou égoïste
Après sa sortie de l’hôpital elle recommence a prendre soin de sa mère tout en vbeillant encore sur Sophia , la présence de la troupe du t1 est réconfortante car ils sont tous d’un grand soutient . Par la suite son passé tout comme celui de la bande reviendra les frapper de plein fouet ,elle recouvrera la mémoire mais qu’adviendra-t-il de sa relation avec Jack ? et les autres? surtout après qu’elle aie découvert le Secret ….

Jack ici semble torturé à la fois par la perte de mémoire d’Isis mais aussi par sa relation avec Sophia, il se sent coincé et incapable d’avoir droit au bonheur… sa rage le fera changer de job ce qui n’est guère mieux avouons le on se demande si il ne cherche pas indirectement à s’en prendre plein la tête; pourtant on apprend qu’il n’est pas que canon mais aussi un sacré crack en informatique ce qui lui rajoute un certain charme…
son caractère en étant au contact d’Isis est totalement différent , tout le monde s’en rend compte ; il se réchauffe et ‘redevient’ humain si je peux le formuler ainsi
Lorsqu’Isis recouvre la mémoire on doute un temps de ce qu’il prendra comme initiative et je n’ai pas du tout été déçue…

Cette fin m’a littéralement démolie , tant par l’acte que par les conséquences; le POV de Wren nous annonce carrément la couleur , ils vont en baver ça c’est certain car là les quelques pas qu’ils avaient fait pour avancer ensemble sont réduits à néant..

je suis bluffée et accro à cette saga , je l’ai lu en 1 journée et je n’ai qu’une envie savoir la suite car ce tome donne les réponse aux questions du t1 autant qu’il ne soulève d’autres énigmes….

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s