Les confidences de la baignoire / Michel Collineau

9791034810819

Les confidences de la baignoire
de Michel Collineau
sorti le 09/03/2019
chez Evidences Editions
collection : Electrons LibresQuatrième de couverture:
Parents de deux enfants, Pascal et Sabine, forment un couple uni et ont une relation harmonieuse. Lorsqu’ils emménagent dans leur nouvelle maison, ils se sentent tout de suite attirés par la salle de bains, où ils vivent une belle complicité charnelle et assouvissent leurs passions débridées sous l’œil attentif de la baignoire.

Mais un jour, une incompréhension vient brouiller leur entente, mettant en péril leur couple.

Réussiront-ils à éviter le naufrage ?

Michel Collineau signe une souriante satire.

Mon Avis :

Je tenais à remercier Jennifer d’Évidence Éditions pour cet envoi.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais j’ai bien aimé son style. J’ai trouvé qu’il savait très bien jouer avec la langue française.

La description de la maison et de la famille est vraiment à mourir de rire. C’est l’histoire d’une famille avec deux ados aux rêves ambitieux pour leur carrière, mais qui ne sont pas réalisable dans l’immédiat ni dans le futur. Des enfants idéalistes et qui ont, par-dessus le marché, leurs petits problèmes d’ado notamment les hormones en ébullition. Sans oublier les querelles entre frère et sœur.

IL y a pas mal d’allusions sexuelles sur des petites phrases du quotidien qui peuvent tout à coup devenir très sexuelle, sortie de leur contexte.
La mère, Sabine, est très drôle. Elle s’imagine des trucs concernant son fils. J’en pouvais plus de rire. Elle est aide soignante dans une maison de retraite et nous raconte des petites anecdotes rigolotes comme tout. Le père, Pascal, est peintre et il est fou amoureux de sa femme, comme au premier jour. Mais vous verrez, la vie sera parfois semée d’embûches.

Je suis quand même très contente d’avoir lu cette histoire même si ce n’est pas un coup de cœur, je ne m’attendais certainement pas a ça en le lisant. J’ai beaucoup rigolé. Faites attention nos baignoires voient et entendes tout, il ne leur manquerait que la parole et elles en aurait des choses à dire ! Cette baignoire-ci nous raconte son arrivée chez les Beaupré, et ainsi de suite jusqu’à sa fin. Une belle vie de baignoire !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s