Endless Night, Tome 2 / Estelle Every

 

endless-night-tome-2-1142615-264-432Endless Night, Tome 2
d’Estelle Every
sortie le 11.04.2019
chez Fyctia / Hugo format poche

Quatrième de couverture:
Les secrets les plus sombres peuvent-ils survivre en pleine lumière ?
De retour en France après le succès de son enquête en Russie, Auxane est enfin reconnue en tant que journaliste par sa rédaction. Mais la nouvelle position qui est la sienne ne la satisfait pas autant qu’elle l’aurait cru : à mesure que les jours passent, elle se rend compte qu’elle a laissé une part d’elle-même à Saint-Pétersbourg, une facette sensuelle et obscure que son travail en tant qu’Hostess au Secret a éveillée… Sans compter que Grigori, le patron de ce club libertin si particulier, a laissé sur son âme une empreinte indélébile.
Lui non plus ne l’a pas oubliée, et il arrive à Paris avec une proposition pour Auxane. Mais pour l’accepter, cette dernière doit admettre, enfin, qui elle est vraiment…
Mon avis :
Me revoilà donc avec ce second tome

d’ailleurs dans un premier temps je tient à remercier Fyctia pour ce service presse que je ne m’attendais pas a recevoir mais qui m’a vraiment plu.

un ptit brief si jamais vous avez oublié par ici vous retrouverez la chronique du tome 1

Donc nous revoici à Paris quelques mois après le départ d’Auxane/Oksana de Saint-Pétersbourg . Cette demoiselle auparavant tellement pétillante , forte , pleine d’audace et de courage est plutôt effacée en ce début de second tome , elle semble se laisser porter par le  vent . Niveau pro elle n’a pas eu la promotion escomptée j’avoue que pour le coup Claude n’a pas su gérer sa barque correctement il perd du potentiel en se cantonnant à la laisser au faits divers sous prétexte que Valentina à laissé des traces émotionnelles; il se trompe pour le coup il n’y a pas que sa cousine qui mine le moral de la belle française …
La voilà donc affublé d’une ancienne connaissance comme ‘chef’ et pire encore elle devra le guider dans son intégration , je pense que c’est la goutte de trop pour elle d’autant plus qu’au niveau personnel avouons-le c’est un véritable capharnaüm.
Côté cœur elle tente autant que faire ce peu de cacher que Grigori lui manque et ce n’est pas son toy-boy Samuel qui le niera , elle l’a dans la peau ; Milan forcément ne peu pas se tenir à carreau le voilà mêlé encore dans une sale affaire et malgré elle la voilà empêtrée dedans et forcément ce n’est pas du gâteau pour s’en sortir.
Quand tout se ligue contre elle , et que Grigori refait son apparition il lui reste alors 2 options : la première , se conforter aux désirs de son boss et rester dans le rang en étant malheureuse ; ou la seconde , casser les tabous qui sont le carcan de son existence , oser aller de l’avant et tenter le tout pour le tout en lâchant prise afin d’être libre d’être qui elle veut et surtout espérer le bonheur. que choisira-t-elle ? bien longtemps on se pose la question en posant le pour et le contre simultanément avec elle…

Grigori l’a dans la peau , elle hante son esprit de jour comme de nuit mais qu’avait-elle de plus sinon cette fraicheur , cette audace et ce caractère qui l’a troublé comme jamais .
Ouvrir une succursale du Secret en France à Paris était un projet mis un peu au fond d’un placard attendant le bon moment pour resurgir et le voici ce moment propice..
Il fera tout pour être prêt émotionnellement pour l’affronter mais il ne pensait pas qu’elle serait si farouche à son retour d’autant plus que son allure maussade au quotidien inquiète Grigori persuadé que seul le fait de lâcher prise et de s’abandonner totalement lui permettra de nouveau d’être elle -même. Il fallait évidemment que Milan fasse son retour tout en jouant à qui est le plus fort ils montreront chacun les atouts qu’ils ont dans leur manches et ce sans qu’Auxane s’en rende compte.

Nous voyons aussi un nouveau personnage : Sofia , elle sera l’alliée de Grigori dans un premier temps mais aussi celle d’Auxane par la suite ; c’est un personnage haut en couleur qui avouons le mérite d’être connue…

L’un comme l’autre devrons apprendre à gérer leurs émotions conflictuelles et les diverses embuches qu’elle soient professionnelles et/ou émotionnelles quoi qu’il en soit je trouve que cette fin est plutôt ouverte d’autant plus que nous n’avons plus vraiment de détail sur Milan à partir d’un moment j’aurais aimé savoir ce qu’il advient de lui par la suite , tout comme les débuts d’Auxane au sein du Secret français….une suite?

cette plume typique d’Estelle avery nous tient en haleine du début à la fin , nous ne savons pas quel chemin prendra chacun des persos et elle en profite pour nous mener par le bout du nez du début à la fin . Deux jours de lecture de pur bonheur , trop vite lu trop vite englouti , j’en veux encore….
en tout cas accrochez vous pour cette lecture , vos émotions en auront pour leur compte.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s