Insolent Boss / Sarina Cassint

insolent bossInsolent Boss
de Sarina Cassint
sortie le 18.04.2019 en Broché
chez Editions Addictives

Quatrième de couverture:
Pour son job d’été, Maddie doit remplacer la gouvernante d’un somptueux manoir.
Elle est prévenue : le patron est ombrageux, difficile et secret. Mais Maddie est une battante, elle n’a jamais refusé un défi !
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Geoffrey… Il est son boss, mais aussi l’inconnu croisé lors d’une soirée de débauche, deux jours plus tôt.
Il l’intrigue, la perturbe, la met mal à l’aise… et l’attire.
Si elle craque, elle risque de perdre son équilibre durement acquis.
Si elle résiste… mais comment résister ?Mon avis :
Merci à Camille des Editions Addictives pour ce superbe envoi en service presse.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure , je me suis laisser attirer par son résumé tout bonnement , en plus la couverture est top pour ne rien gâcher ^_^.

On fait la connaissance tout d’abord de Madelaine alias Maddie pour les intimes , une jeune fille française pleine de vie qui croque la vie à pleine dent en vivant aux USA pour ses études. Elle travaille en simultané afin de pouvoir joindre les deux bouts en s’assumant pleinement. Ses parents restés en France et elle ne sont pas super proches dans les début du livre et on comprend bien vite les tenants des aboutissants , pour le coup elle a une sacré ténacité et une force de caractère admirable afin de tenir le cap malgré les remontrances maternelle. Elle vit en colocation avec son amie Angie et sa cousine Briana. L’une semble avoir les pied sur terre et vit en cumulant deux job tandis que l’autre est plutôt d’humeur frivole ; des deux je la sent beaucoup plus proche d’Angie… les évènements de l’histoire me confirmeront d’ailleurs ce fait.
Son passé n’est pas forcément hyper glauque mais elle a été pas mal cabossée par un accident qui mettrait à terre plus d’une femme, Maddie s’en est relevée la tête haute bien décidée à combattre les stéréotypes qu’ont ramené cet incident dans la tête de ses proches. Si bien que lorsque Geoffrey fait son apparition elle ne sait comment gérer cette attirance qu’elle essaiera de mettre de côté si ce n’est qu’il se retrouvera de nouveau sur son chemin mais professionnel cette fois , qu’adviendra-t-il de cette attirance ? quelles en seront les conséquences s’ils venaient à lui céder?

Tout au long de ce livre on se doute bien que l’idylle naissante est l’intrigue principale , néanmoins l’intrigue de fond est tout aussi intense on se prend à réfléchir qui ferait quoi et pourquoi ? une fois le livre fermé (un peu par obligation je plaide coupable) on cogite sur la suite probable , cette histoire ne m’a pas quittée d’une semelle durant 1 jour 1/2 , j’étais à fond dedans et en plus j’ai adoré ça.

Geoffrey , il est étrange lors de leur première rencontre , bien vite on comprend pourquoi … c’est un jeune homme d’une vingtaine d’année , beau gosse , viril , plein aux as, séducteur et fêtard…. tout l’opposé de Maddie et pourtant elle l’attire autant que le soleil attire Icare , mais se brûlera t-il les ailes? Sa vie semble pourtant toute tracée alors pourquoi perdrait-il son temps à tenter d’avoir droit au bonheur?
Au fil des pages , nous apprenons à le connaître à la fois de façon professionnelle et de façon personnelle ; on voit rapidement qu’il revêt un ‘costume’ en plus d’une attitude pour faire fasse à la cruauté de son père . Pour le côté personnel c’est un homme attachant , rieur, plein de surprise , attentionné et qui prends soin de ses employés; mais ce qu’il à tendance à oublier, c’est qui il est vraiment pas ce dont son père l’accuse.
La plupart des gens ne sont jamais allés plus loin que sur leur première impression , Maddie est la seule qui le remuera et insistera pour le connaître jusqu’à ce qu’il y aie la boulette de trop; à partir de là on dirait que la confiance entre eux s’étiole et que donc toutes les possibilités sont ouvertes. Leurs sentiments augmenteront mais tapis dans l’ombre un mal discret mais déterminé tentera par tout les moyen de tout démolir

Ce mal dans la seconde partie on comprend vite qui c’est mais ce qui nous échappe c’est comment ?et pourquoi ? on cogite, on se triture les méninges, on insultes les persos quand ils partent dans tous les sens alors qu’on sait qu’ils sont en train de se planter de direction que le sort semble s’acharner et qu’une coïncidence c’est probable , deux ça devient louche et 3 je vire parano moi , pas vous ?

Geoffrey devra réapprendre a se faire confiance et se retrouver comme une personne à part entière qui à le droit de penser , réussir ou échouer sans se faire démolir.
Maddie devra quant à elle réapprendre à faire confiance , mais aussi simplement aimer et pardonner.

J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires tels que Georges ou Miranda.
j’ai énormément détesté les perso de Lucinda et Dustin, je pense que c’était le but également de l’auteure mais voilà c’est le type de personne que j’exècre particulièrement.

Nous avons droit à un Happy end qui aura eu son lot d’embûches , ce qui fait qu’on en apprécie encore plus la saveur de ce bonheur mérité.

La plume est fluide , légère , addictives ; pourtant les mots sont intenses , aucun n’est vide de sens encore plus lorsque le thème de la violence psychologique est abordé ce sujet aurait pu être survolé voire bâclé mais il n’en est rien tout est dit et à sa place; chapeau bas. cette histoire pourrait paraitre légère mais elle ne l’est pas, elle est profonde sur bien des points et c’est ce qui la rend si addictive , notre cœur lutte contre notre raison tout du long pour une fin adorable.
un coup de cœur

 

Publicités

Une réflexion sur “Insolent Boss / Sarina Cassint

  1. Pingback: C’est Lundi ! Que lisez-vous ? [S.16 / 2019] | Avis livresque

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s