KGI tome 4 : Murmures nocturnes / Maya Banks

 


KGI tome 4 : Murmures nocturnes
de Maya Banks
sorti le 5.12.2014
chez Milady

Quatrième de couverture:
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.
Tu n’es pas seul… Au fond de sa prison, Nathan Kelly entend une voix de femme dans sa tête. C’est elle qui lui permet de survivre et de s’échapper. Mais, bientôt, cette alliée mystérieuse – Shea, une femme dotée de capacités uniques – a besoin d’aide. Nathan est prêt à tout pour la secourir, mais la jeune femme refuse de l’entraîner dans un nouvel enfer. Elle ne comprend pas que, pour le soldat, l’enfer consisterait à ne plus jamais la revoir, elle : son ange, la voix qui l’a sauvé des ténèbres.
Mon avis :
j’avoue que je suis raide dingue de cette série , les tomes s’enchainent et ne s’éssouflent pas , je suis souvent assez enjouée de commencer un tome; cependant cette fois ci j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire pas qu’elle était banale loin de là pour le coup des jumelles ayant des pouvoirs télépathiques et de guérison c’est plutôt original.
je me suis réellement sentie prise par l’histoire au bout d’une centaine de page une fois que l’intrigue était bien plantée et que les quelques descriptions longues étaient passées

L’intrigue est assez présente et ne se résoudra pas à la fin de ce tome ce que l’on comprend aisément lorsque la fin se rapproche et que l’on sent que les mailles continuent de s’étoffer avec la découvertes de nouveaux éléments…

Shea est donc une des jumelles , mais purée ce nom , il m’a agacée tout le long du bouquin , généralement je n’ai pas de problème avec les prénom originaux mais là j’avoue que je ne savais pas trop comment le prononcer dans ma tête si bien que j’en ai abandonné l’idée et que je faisais comme si son prénom n’était pas là… La découverte de sa traque plante tout de suite le décor et le fait qu’elle demande de l’aide à Nathan et que lui même n’arrive pas à comprendre tous les tenants des aboutissants ne laisse présager rien de bon . Son passé ne semble pas pourtant brutal de prime abord mais quelques détails un peu louches laissent présager qu’il y a anguille sous roche.
c’est une jeune femme combative qui fera tout pour s’en sortir , elle se raccrochera à Nathan mais aussi à sa sœur Grace pour tenir le coup.

Nathan lui aussi est perdu au début , torturé, il pense d’abord avoir rêvé Shea si bien qu’il ne dira que très peu de chose sur elle , ce que ses proches lui reprochent d’autant plus que cet éloignement est dur à vivre pour son jumeau avec qui il à toujours tout partagé , pourquoi d’un seul coup il se renferme ? ne partage plus rien ? semble avoir un comportement étrange ? Lorsque Shea l’appelle au secours il reprend vigueur mais tout en taisant ses intensions, ce qui mettra les Kelly sur le qui vive , ils viendront donc mettre leur grain de sel dans un premier temps uniquement pour Nathan puis pour Shea une fois qu’ils auront compris qu’elle est plus qu’un simple sauvetage et qu’elle est le salut de leur frère.

Leur relation est d’abord tendancieuse mais bien vite on ne niera plus les sentiments qui les unis …. c’est un réel plaisir de revoir le clan Kelly et les membres qui le composent , surtout de découvrir ce qu’ils deviennent depuis la fin du tome précédent.

l’auteur ici a fait monter la pression lentement mais on comprend pourquoi lorsque l’intrigue n’est pas résolue , ce tome et le suivant sont à lire ensemble afin de ne rien perdre c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et j’en ai bien plus apprécié les différents évènements , l’intrigue et son dénouement , sans rien perdre de l’histoire des jumelles enfin sauvées.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s