Cupcake girls , tome 5: Katie met les bouchées doubles/ Coco Simon

 

cupcake-girls-tome-5-katie-met-les-bouchees-doubles-735995-264-432
Cupcake girls t 5 : Katie met les bouchées doubles.
de Coco Simon
sorti le 04.02.2016
chez Pocket jeunesse

Quatrième de couverture:
Katie doit se trouver une activité. Et si elle rejoignait l’équipe de softball ? Elle jouera comme batteur. Le batteur en cuisine, ça, Katie connaît, mais sur le terrain, c’est la catastrophe ! Au point de faire perdre son équipe ?…
Mon avis :
je suis dingue de cette saga depuis qu’elle a commencé, j’ai d’ailleurs pour l’instant les tomes jusqu’au 10ème…

Pour les personnages c’est un groupe de copine , il y a Katie déteste le sport lol mais c’est une personne qui est plutôt studieuse mais hyper fun on comprend rapidement qu’elle est totalement perdue quant à l’attitude a adopter avec Clara son ex BFF.
Alex sui est fan de maths que l’on a déjà vu dans son tome (le t3) à un sacré crush pour Matt, elle est hyper organisée mais surtout le pilier du groupe.
Mia est une fille unique de parents divorcés, elle est très créative et adore innover, c’est la rigolote de la bande.
Emma , fille parmi une fratrie de 3 garçons elle est un peu hyperactive et cherche à tout prix à se faire de l’argent pour réaliser ses rêve , elle est organisée sans forcément que celà soit efficace , elle doit surtout lever le pied.
et enfin nous avons Clara qui ne fait pas vraiment partie du groupe mais qui est le personnage qui aime semer le trouble , surtout envers Katie.

pour l’ambiance du livre j’ai trouvé la mise en route avec le premier chapitre un peu long car il rappelle ce qui s’est déjà passé dans le 1er tome de la saga; par la suite avec le second chapitre tout s’accélère.
J’ai eu une lecture rapide sans répétitions, que j’ai trouvé fluide assez légère et sans mots trop compliqués; ma petite sœur de 10 ans à commencé à lire les premiers quand elle avait 8-9 ans. à la fin on a une sacré révélation sur le talent de Katie , cela me donne envie de lire la suite.

on a de bonnes descriptions dans ce tome mais on a un peu de mal à se les imaginer mentalement , cependant j’ai vraiment apprécié les dialogues entre les différents personnages.

Mon moment préféré est le passage avec le 1er match quand elles sont réunies a faire des cupcackes pour l’anniversaire de Mamie Carole.

j’ai détesté la façon d’être le Lucie , trop superficielle ; tandis que le personnage d’Eva qui pourtant méchante au départ devient finalement plus gentille avec Katie sur la fin

Globalement j’ai beaucoup aimé 4.5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s