Cooper Training Julian – Maloria Cassis

Je tenais à remercier Célia de chez Fyctia pour cet envoi, ainsi que Maloria Cassis cette auteure hyper cool avec qui j’ai pu discuter tout au long de ma lecture. J’ai adoré sa plume.

Déjà j’ai totalement craqué pour la couverture qui est super belle, franchement je l’adore ; juste un peu dommage que son visage ne soit pas visible.

L’histoire se déroule en Californie .

Julian, c’est un petit con il faut se le dire, mais il est tellement attachant, pour ne rien gâcher il est tout à fait mon type, un brin Bad boy avec des tatouages & ses cheveux longs Miam 😉. Il est à la tête d’une salle de sport/Fitness. Il a une grosse carapace mais il est un sensible je l’ai su assez rapidement dès les premières pages.

Amy c’est une jeune femme qui est bien en chair le politiquement correct dirait avec des formes ou pulpeuse et sincèrement pour une fois cela fait plaisir de ne pas avoir un stéréotype de femme parfaite, ce qui ne gâche rien c’est que c’est un brin de femme qui n’a pas sa langue dans sa poche, on le constate dès son entretien car elle fait déjà voir qui elle est  » une forte tête ».
Et oui nouvel entretien signifie bien un nouveau job, car elle s’est fait virer d’un boulot en or à cause de son supérieur pervers vous verrez 😉, je fais attention de ne rien vous révéler et le jeu en vaut la chandelle.

Tout, mais alors vraiment tous les opposent car lui est sportif fait attention à avoir une alimentation saine et équilibrée tandis que la belle Amy n’est pas sportive pour un clou en plus d’être une épicurienne qui profite de sa vie.

Les scènes sont vraiment très très drôles, on rigole en lisant certains passages et j’ai vraiment apprécié les références au monde télévisuel .
J’ai adoré leur premier contact tout comme les suivants bien sûr, car il y avait des petits paris entre eux ce qui laisse pas mal de place à l’humour pour le coup. Ce petit jeu est devenu comme une sorte de rituel entre eux deux et on attend à chaque fois l’aboutissement ^_^.
Ils ne nous laissent pas une seconde de répit et franchement j’ai beaucoup apprécié pas de temps mort ni de longueur.

C’est une lecture a une seule voix, ce que par moment j’ai trouvé dommage car j’aurais bien aimé être dans la tête de Julian.

Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai beaucoup apprécié Calvin qui n’est autre que le frère grand de Julian ; ainsi qu’Erin qui est la sœur d’Amy mais aussi une maman solo dont le fils se prénomme Léon. J’ai également eu un coup de cœur pour Trevor qui semble être un ami en or, au début j’avoue que je l’ai jugé rapidement, un petit livre sur lui ? je ne dirais pas non en tout cas lol.
J’ai adoré ces membres qui constituent une partie de la petite bande Cooper training, tous les persos sont très attachants et franchement je retournerais bien volontiers parmi eux…

J’ai littéralement dévoré cette petite merveille ou plutôt cette bombe, car c’est une très bonne lecture sans prise de tête vraiment et l’histoire est tout aussi belle d’autant plus que bien que ce livre pourrait passer pour léger on y retrouve toutefois des sujets d’actualités qui ne sont pas à négliger : les familles monoparentales, le harcèlement sexuel, le sport et la forme physique mais aussi bien d’autres que vous découvrirez par vous-même.

La fin est magnifique j’ai juste hyper hâte de lire le tome 2 pour les retrouver, car non seulement j’ai pris énormément de plaisir à lire celui-ci mais je suis d’autant plus impatiente que dès le départ on sait quels seront les protagonistes du t2.
Un conseil lisez le ici il était lu en quelque jours seulement et je ne suis pas déçue ; car c’est un immense coup de cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s