Les Frères MacCarrick, Tome 3 : Si tu me deçois / Kresley Cole

les-freres-maccarrick-tome-3-si-tu-me-decois-456511-264-432Les frères MacCarrick tome 3 : Si tu me déçois
de Kresley Cole
sorti le 09.07.2014
chez J’ai lu pour elle
collection : aventures et passions

Quatrième de couverture:
Pour échapper à la misère, Madeleine Van Rowen quitte Paris et débarque à Londres dans l’espoir de dénicher un époux. Lors d’une soirée costumée, elle a le coup de foudre pour un inconnu masqué dont le charme enflamme ses sens. Et Maddy perd la seule chose qui pouvait assurer son avenir : sa vertu. Quand le fier Highlander lui propose le mariage, elle hésite pourtant, mais a-t-elle le choix ? Elle accepte donc de le suivre en Écosse, sans savoir qu’il s’agit d’un piège, car Ethan McCarrick poursuit une sombre vengeance.Mon avis:

je vais faire rapide car soyons réaliste ce n’est pas une parution récente …
J’ai trouvé la couverture un brin fleur bleu voire trop niaise alors que l’héroïne de ce roman est tout sauf fragile.
On fait donc la connaissance de Madeleine, alias Maddy ; elle semble assez frivole lorsqu’elle est avec ses amies, cependant on sent très vite que ce ne sont que des apparences. Dès lors qu’elle rencontre Ethan on voit que le vernis se craquèle légèrement sans pour autant révéler la totalité des secrets qu’elle garde pour elle. Lorsque l’on apprend d’où elle vient et par quelles atrocités elle est passée on est un peu triste pour elle mais néanmoins dans notre tête les pièces du puzzle s’emboitent les unes après les autres et on redoute un peu le moment fatidique ou la vérité éclatera.
Elle a un caractère bien trempé et on apprécie les joutes verbales qu’elle aura avec Ethan car on ne peut pas dire qu’elle se laisse faire. C’est une femme forte, ayant une sacrée dose de débrouillardise, de courage, de franchise mais qui est aussi pleine d’espoir quant à son avenir. Elle pourra dans toutes les situations compter sur ses deux amies de toujours Béa et Corine ; elle leur demandera également conseil lorsque que l’Ecossais commencera à ne pas vouloir quitter ses pensées.

Ethan, il est le dernier des frères MacCarrick bien qu’il en soit l’aîné et donc propriétaire des terres comme du titre de Comte en Ecosse. Il vit toujours de façon dissolue entre son job de mercenaire et les femmes aux mœurs légères qui viennent dans sa couche. Il a décidé de rejoindre ses frères uniquement pour la traque de Grey qui finalement s’avèrera plus ardue, mais qui le mènera aussi sans le vouloir à faire la rencontre de Maddy lors d’une mascarade ; il n’apprendra que plus tard par la bouche d’un ami qui elle est vraiment. Dès qu’il apprend ce qu’elle compte faire à Paris mais aussi qui elle est , il veut absolument la retrouver dans le but d’assouvir sa vengeance se leurre-t-il mais au final je pense que dès le départ il l’a eu dans la tête .C’est un homme dans toute sa splendeur si ce n’est cette balafre qui à tendance à en dégouter plus d’un , celle-là même qui en plus de la prophétie lui a fait perdre tout espoir de vie conjugale.

Les deux ont un passé assez compliqués , pour des motifs différents mais qui trouvera écho en l’autre ; non je ne suis pas folle bien que tout semble les opposer leur route s’est déjà croisée par le passé vous comprendrez assez rapidement je pense.

on est sur le dernier tome de cette trilogie de Kresley Cole , et je pense que c’est le plus intense des 3 émotionnellement parlant tandis que le second est plus dans l’action comme le premier , et c’est ce qui fait son charme les émotions nous effleurent avant de nous prendre par surprise et nous retourner le cœur. On peu également rire de certaines situations assez cocasses ou bien encore du comportement de gredin d’Ethan.
j’ai adoré, on retrouve encore la plume si particulière et addictive de l’auteure.

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s