La mère parfaite à pris cher (3) / Virginie Duplessy

La-mere-parfaite-a-pris-cher

La mère parfaite est une mytho t3
la mère parfaite à pris cher
Virginie Duplessy
sorti le 16.05.2019
aux Editions de l’Opportun

Quatrième de couverture:
Après plus de 50 000 exemplaires vendus :
La mère parfaite revient… mais elle fait moins la fière !
– son mari est parti pour une mère parfaite… un peu plus jeune !
– ses enfants ados lui en font voir de toutes les couleurs
– ses 40 ans sont plus durs à porter que ses 30 ans !

Virginie Duplessy a réussi à croquer la maman parfaite qui n’existe que dans les têtes des mères normales ! Rappelez-vous, elle mangeait bio, son mari était beau et intelligent, ses enfants forcément très doués et elle MA-NA-GEAIT comme personne !!

Mais à l’aube de ses 40 printemps, la mythomanie a pris le large et le quotidien « normal » triomphe enfin ! Ce sont ses copines qui vont être contentes !

Dans ce nouvel ouvrage, l’humour de Virginie Duplessy fait mouche, les illustrations sont efficaces et chaque lectrice pourra reconnaître quelques mères parfaites insupportables qui peuplent notre quotidien.

Un livre féroce, drôle et tellement actuel !
> acheter sur fnac.com

Mon avis:

Merci aux Editions de l’Opportun de m’avoir permis d’obtenir ce SP

je connaissais la mère parfaite, en effet j’avais lu les deux premiers tomes
1 >> la mère parfaite est une mytho !
2 >> la mère parfaite est une mytho … et son mec est pire !

nous revoici avec la Mère parfaite alias la MP qui à pris cher et ce n’est pas pour nous déplaire , car dès le résumé on sait que l’on va se régaler et jubiler sur cette femme qu’on a tous dans notre entourage.

Au fil des tomes cette femme parfaite à idéalisé la maternité de son début à l’éducation avec une telle perfection que c’est vrai que pour le coup on se sent comme une m….. à côté , Virginie Duplessy à décidé de casser les codes de bonne conduites et de la politesse un brin hypocrite en écrivant tout ce que nous les mères normales pensons tout bas ; grâce à elle on se sent moins seules et on reprend confiance mine de rien .

La couverture suit la ligne des tomes précédents en restant dans les même teintes ce qui à un chouette rendu dans la bibliothèque .

La trame du sujet à évolué avec les technologie , les modes et surtout l’adolescence qui est des plus ardues pour tout le monde ou presque car c’est bien connu les Mères Parfaites s’en tirent comme des chef …. Sauf que non elles en bavent comme tout le monde, et il est temps de remettre les pendules à l’heure !
On remarquera que les émoticônes ont évoluées pour être plus fun et réalistes, tout comme les illustrations qui rajoutent un plus.
On passera par beaucoup de stade, de l’enfance dans laquelle les cartes de fidélité dans notre portefeuille ne sont plus du tous les même qu’avant, la difficulté d’avoir une conversation téléphonique (si, si, je vous jure c’est mission commando seules les mères normales comprendront, et mes amies me manquent #MissYouGirls) et on fera quelques flashbacks dans la vie d’avant la maternité ce qui nous rendra un brin nostalgique …. Ou pas lol

Dans plus d’une situation je me suis retrouvée que ce soit face à mes grumeaux plus jeunes ou mes grumelles en pleine adolescence , ce qui est rafraichissant c’est de simplement constater que toutes mères normales font ce qu’elles peuvent face à cette période difficile ; alors c’est sûr que la chambre de l’ado en plein paradoxe de l’adolescence à la mode Tetris et taudisland c’est pas vendeur sur Insta mais c’est la vie réelle là vraie … les photos des MP c’est un peu comme les photos dans les pub de nourriture ou pour les recettes on essaie mais nous n’obtenons jamais le même résultat à moins de TRICHER…

j’ai au début mis un petit post-it dans chaque situation qui me plaisait et surtout dans laquelle je m’identifiais et bien à la fin du livre il y en a bien trop pour vous citer un ou deux exemples, car ici pas de langue de bois que du cash et de la vérité surtout … EXIT le botox , la pseudo vie de rêve , le mari parfait qui s’est dégoté une plus jeune, l’ado poli qui range et ne répond pas par onomatopées incompréhensibles….

J’ai passé un excellent moment , une bouffée d’air frais qui nous fait totalement déculpabiliser de perdre de temps en temps les pédales faces aux situations les plus cocasses…
alors oui on aimerait de temps en temps être cette MP aux enfants parfait #Jalousie ; mais voilà à la fin de ce livre on retiendra :
#TrustYourselfMom
#MèreNormalePower
#LibéréeDesMP

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s