Le marchand de sable tome 1 – Alexia Gaïa

Je tenais à remercier Célia de chez Hugo roman pour cet envoi, ainsi que Alexia Gaïa pour ce magnifique roman
Mais pour le coup mention spéciale à l’auteure car grâce à elle, j’ai retrouvé le goût de la lecture avec son bébé ; ce qui est peu dire parce que jusque là j’ai eu du mal quasiment pendant un mois.

Impossible de ne pas succomber car c’est une histoire hyper prenante, j’ai été happée dès les premières page et à mon grand désarroi je l’ai lu très rapidement … j’ai craqué pour lui il y a un moment, c’était après avoir lu le résumé et l’extrait car je savais que ce serait un livre pour moi.

Ici nous n’avons pas une histoire banale car c’est une histoire fantastique axée mythologie mais également sur des personnages nordiques revisités par Gaïa Alexia ; j’ai totalement adoré ce concept novateur.
L’histoire se passe à Paris, cela ne sera pas le seul lieu mais pour le coup je ne peux pas vous en dire plus.

C’est une chronique très difficile à écrire pour moi, car j’ai très peur de vous en révéler de trop et donc de vous gâcher votre plaisir en vous spoilant ; du coup elle ne sera peut-être pas à la hauteur de vos attentes et encore moins de l’amour que je porte à ce livre.

Nous sommes donc plongés dans un monde extraordinaire, on se laisse porter sans lutter car on veut absolument savoir qui est qui mais surtout ce qui va se dérouler ensuite. Tout le long de notre lecture nous sommes en suspens, et ce avant de comprendre le détail qui aura toute son importance.
Au début, je dirai qu’on est comme Nola c’est-à-dire un peu perdue, dans une incompréhension totale, mais au fil des pages tout se met en place lentement ; et là je peux vous assurer que j’étais extrêmement surprise car je ne m’y attendais pas le moins du monde et quand bien même j’ai encore maintenant un soupçon sur Léo.

Nola est une jeune fille ordinaire plutôt sympa, un peu comme une amie que l’on aimerait avoir ; je me suis directement attachée à elle.
Elle est insomniaque enfin on devrait plutôt dire qu’elle l’est devenue, car dès qu’elle s’endort elle fait des cauchemars horribles tellement proches de la réalité et emplis de papillons rouges, que cela lui impose une lutte contre sa propre fatigue afin de ne pas dormir, ce qui au bout d’un moment va aussi impacter sa scolarité (mais vous verrez une de ses professeurs l’aidera)

Le marchand de sable alias Mane je l’ai trouvé hyper touchant, vraiment et quand on gratte plus on voit qu’au fond il souffre beaucoup plus qu’on ne peut le soupçonner.

J’ai adoré tous les personnages secondaires que ce soit Ella, Leo qui est un peu collant, Kyle, sans oublier Sol.

Les chapitres sont très courts ce qui pourrait surprendre mais non cela rend la lecture plus fluide, donc ça va très vite. C’est un récit à deux voix, mais c’est plus axé sur les pensées de Nola ce qui est un peu dommage je l’avoue car j’aurais aimé un peu plus de Mane… peut- être dans le prochain tome à voir ^_^

La fin de ce premier tome est émouvante car on ne sait absolument pas ce qui va se passer dans le tome 2, pas une bribe ne nous permet de spéculer, ce qui me rend d’autant plus impatiente pour lire la suite qui sera aussi la fin, car avec ce livre on recommence de zéro on retourne là où le temps et la mémoire c’était arrêter pour eux.

Coup de cœur intégral.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s