Dance for me – Lily Tortay

Je remercie Carole des éditions addictives pour cet envoi, ainsi que Lily Tortay pour son premier livre avec une plume juste magnifique …

J’aurais tellement de choses au vous dire sur ce livre, je vais essayer de vous faire passer mes émotions et puis je vous laisserais le découvrir par vous-même cette histoire de cœur qui prend aux tripes.

En lisant le résumé et en voyant la couverture qui au passage est juste top, je ne m’attendais absolument pas ça, j’en suis encore toute retournée.
J’ai adoré les titres des chapitres en version chanson, un sacré plus car avec la traduction disponible cela a un peu dérouillé mon anglais d’autant plus que je connaissais quelques-unes des chansons.

J’ai beaucoup apprécié les citations, d’ailleurs, je trouve que ce livre est comme un poème à lui seul, une sorte d’ode à l’amour.

On est face à Cette histoire à double voix qui se déroule à Miami, entre une danseuse et un guitariste.
Nous avons donc Charisma qui à 29 ans et dont le rêve est de faire évoluer sa carrière de danseuse qui s’est arrêter le jour tragique où elle a fait une mauvaise chute. Et évidemment tout cela se fini dans la danse ; mais avant d’y arriver la route sera longue.

Camden est guitariste et non des moindres, on appréciera tout son petit monde qu’il nous fera découvrir. Finalement sa rencontre avec Charisma est due au destin qui sait tirer les ficelles.

Je trouve cependant qu’il y a eu pas mal de répétitions sur leur vies respectives, ce qui est un peu dommage car le reste est toujours au point mort, la situation n’évolue pas on apprend pas plus de choses c’est que plus loin que les choses changent …

Côté personnages secondaires j’ai adoré Letizia, Taylor, Lemmy, Laurence, mes 4 petits amours que je vous laisserai découvrir… mais attention chacun à son histoire propre qui est à la fois touchante et émouvante ; nous les verront tous évoluer et grandir de façon différente.

C’est une lecture riche en émotions avec pleins de rebondissements, une succession de moments inattendues et jusqu’à la fin du livre car lorsque l’on pense avoir fini nous sommes encore surpris.

Gros coup de cœur de malade c’est un livre 💯 émotions et je suis très contente d’avoir pu découvrir cette merveille ….

J’en profite pour dire qu’au passage, à l’occasion, …ce serai cool de les revoir tous ainsi que d’avoir des nouvelles des 4 petits blonds.

Coup de cœur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s