Ta peau contre la mienne / Flore Valier

ta-peau-contre-la-mienne-1216170
Ta peau contre la mienne
de Flore Valier
sorti en décembre 2017 en numérique sous le titre Falling for You
sorti le  13.06.2019  en broché
aux Editions Addictives
collection : Luv

Quatrième de couverture:

Roxane vient tout juste de se faire embaucher dans une grande maison d’édition parisienne. Sa première mission ? Assister Clay Messager, footballeur star, dans l’écriture de son autobiographie. Mais la tâche est difficile, car aussi talentueux et sexy soit-il, Clay n’a pas que des amis, entre les ex en manque de pub et les adversaires jaloux… Roxane pourra-t-elle relever le défi ?

De confidences en souvenirs d’enfance, de soirées branchées en séances d’entraînement, la complicité entre l’éditrice et le footballeur va doucement glisser vers un terrain dangereux… Elle et Clay appartiennent à deux univers totalement différents, et la jeune femme est persuadée qu’une relation entre eux n’a aucun avenir.

Et si elle se trompait ?

pour l’acheter sur Fnac.com

Mon avis:

Merci aux Editions addictives de m’avoir permis de lire ce service presse

Je plaide coupable j’ai craqué pour la couverture mais pas seulement, le résumé que vous voyez ci-dessus me titillais prodigieusement…

j’ai donc commencé ma lecture sans connaitre la plume de l’auteure, on retiendra aussi que la version numérique ne porte pas le même titre en effet il s’agit de Falling for you… au cas où certains se poseraient la question.

Le monde de l’édition est un environnement trop peu représenté dans le milieu de la romance et pour le coup j’avoue que c’est juste la bonne dose après je me doute que tout n’est pas forcément identique dans la réalité ; mais nous y retrouvons les jeux de coudes entre salariés, la garce qui fait toujours sa bonne commère, l’amie indéfectible, le boss un brin tyrannique, …. Quand on essaie de tirer la couverture un peu pour soit il faut savoir montrer les dents, oser et prendre les devants quitte à limer quelques dents au passage, c’est ça passe ou çà casse.

C’est la voie qu’empruntera Roxane, cette jeune fille pétillante de 23 ans est fraichement salariée de Lucky Star se chargeant de prime abord des traductions ainsi que de l’assistanat auprès de sa supérieure Mme Hummel. Au sein de l’entreprise elle s’épanouit mais souhaite évoluer et ce quoi qu’en pense sa détractrice principale : Cynthia , vous vous souvenez de la garce… beh c’est elle !
Lorsque Roxane décidera d’épauler Clay dans sa biographie , elle aura d’abord de la fierté de réussir à avoir son propre client mais très vite la culpabilité de voler un client à sa supérieure la fera douter ; rien que ce fait tout simple prouve qu’elle attache beaucoup d’importance à l’humain mais dieu sait que dans les affaires tous les coups sont permis … elle s’en rendra compte et en fera un temps les frais contre son gré. Cette jeune fille sensible est aussi talentueuse dans son travail et se sent littéralement banale donc ne cherche pas le moins du monde à se démarquer, c’est avec Clay qu’elle prendra conscience que célébrité ou non, elle est juste une femme attirante et adorable.

Clay, est footballeur, il est de la même génération que Roxane. Il est sous le feu des projecteurs et la proie des journaux a sensations, cette mise en avant n’est pas toujours évidente à gérer mais il fait ce qu’il peut pour s’accorder des moments de répit auprès de sa famille. Avec cette décision d’écrire sa biographie alors qu’il est relativement jeune, il veut affronter les stéréotypes sur les footballeurs, car soyons réalistes certains ne sont vraiment pas des flèches, c’est ainsi qu’il accepte la supervision de ses écrits par Roxane. Il appréciera beaucoup la fraicheur de la jeune fille mais également son inexpérience dans le monde footballistique, au départ elle ne sait même pas réellement qui il est ce qui en scotche plus d’un mais le rassurera lui, car avec elle c’est neuf car elle n’a pas d’idées conçues sur celui qu’il doit être ou devrait être.

Les échanges qui au départ s’avèrent cordiaux et laconiques s’intensifient assez rapidement, d’une part car la tension entre eux augmente autant que l’attirance mutuelle… On pourrait se dire qu’elle va craquer en deux coup de cuillère à pot et bien il n’en est rien… il va devoir apprendre à faire tomber ses barrières , franchir ses appréhensions , et enfin la faire succomber en faisant fit de l’extérieur…

Lorsque la réalité reviendra au galop il va falloir s’accrocher , tout pourra être remis en jeu et franchement bien que l’on se doute d’une certaine façon qui en est à l’origine , on ne peut que se dire que certains ont une méchanceté sans limites

La plume est agréable , rien de vulgaire , tout est en douceur sans brusquerie , du moins jusqu’à la fin ou l’auteure se montre plus rude avec nos émotions et joue avec nos nerfs pour une fin bien plus agréable.

Il va de soit que nous ne serons pas en reste niveau émotions et j’avoue que j’ai beaucoup aimé la trame de fond , le monde qui entoure nos personnages mais également les personnages secondaires ; d’ailleurs si une suite sortait je ne serais pas du tout contre histoire de savoir un peu plus sur les couples naissants en parallèle de Roxane & Clay.

un coup de cœur

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s