Les MacCoy t1: L’Ogre et le Chardon / Alexiane Thill

les-maccoy-tome-1-l-ogre-et-le-chardon-1058635
Les MacCoy tome 1 : L’Ogre et le Chardon
d’Alexiane Thill
sorti le 13.06.2019
chez Hugo poche

Quatrième de couverture:

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?

Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Mon avis:

Je remercie Fyctia / Hugo pour leur confiance et ce service presse, que j’attendais avec une grande impatience ..

La couverture est douce , pas trop colorée si ce n’est ce rouge vif qui rajoute du peps, le reste donne une certaine aura de mystère qui lui correspond parfaitement.

Nous faisons d’abord la connaissance de Phèdre qui semble avoir une certaine hargne en elle mais aussi des secrets qui de prime abord ne nous semble pas si horrible , quoi qu’il en soit elle séjourne en Ecosse dans une famille d’accueil , mène une vie des plus simple tout en essayant de comprendre pourquoi son père l’a délaissée bien des années auparavant .

Elle se semble perdue d’une certaine façon et pourtant compte bien mettre à profit son travail au sein d’un pub pour s’intégrer et surtout gagner sa vie et sa liberté.

Les évènements ne se dérouleront pas comme elle l’espérait bien au contraire la voilà fourrée dans de beaux draps après s’être égarée elle à atterrit par mégarde au sein d’un club secret et pas des moindre.

Face aux chefs de clans d’Ecosse elle se sentira propulsée à une époque qui ne lui ressemble guère , se taire et obéir ne sont pas des mots faisant partie de son vocabulaire et pourtant elle va devoir faire fit de ses a priori si elle veut survivre dans ce monde d’antan bien ancré dans le présent.

Par le passé j’ai bien souvent laissé mes lectures me mener au cœur des highlands mais plus souvent ancrés dans le passé ; ici l’auteure arrive à mêler la modernité à la tradition tout en maintenant le cap de son intrigue qui ne nous laisse pas de répit.

Nous faisons face avec Phèdre aux dilemmes qui lui feront face mais également son passé qui se révèle peut à peu en même temps que les manigances de certains chefs.

Elle pourra toutefois compter sur Caleb enfin d’une certaine façon car le doute s’insinue en elle, son cœur et sa raison s’affrontent .

Caleb, lui est un chef de clan apprécié pour sa droiture et sa loyauté envers son clan bien que ses choix par le passé pour pérenniser ce dernier ne se sont pas toujours avérés très judicieux…
c’est le regret et l’espoir d’une seconde chance qui renait quand son regard croise celui de Phèdre , des émotions jamais ressenties viennent le bousculer et le malmener plus il apprend a la connaitre plus son passé et sa réputation viennent le hanter.

On découvre des clans modernisés mais toujours très organisés, les querelles d’antan ne se sont pourtant pas apaisées et c’est ce qui unira temporairement Caleb et Phèdre, cette promiscuité sera bénéfique pour leur âmes.

la fin m’a sacrément retournée , et j’ai voulu automatiquement sauter sur la suite
la plume de l’auteure est fraiche et addictive , aucune longueur ni redondance , les personnages sont tous indépendants et attachants , les répliques nous font des fois sourire tantôt renifler ; et ne parlons pas de l’intrigue ou de la romance qui l’un comme l’autre s’épaissi au fil des pages , rien est joué pour notre plus grand bonheur.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s