Jamais d’eux sans toi d’Alex sol

Quatrième de couverture :

Vous êtes Karen.

Imaginez que vous pensiez avoir enterré le plus gros secret de votre vie dix ans auparavant. Que depuis, pas un jour ne se passe sans que vous ne regardiez par-dessus votre épaule, alerte au moindre danger, au moindre soupçon. Imaginez que votre fille Judith est désormais tout ce qu’il vous reste. Que feriez-vous, alors, si au beau milieu de la nuit, le drame frappait de nouveau à votre porte ?

Le laisserez-vous entrer ?

Mon avis :

Tout d’abord merci Alex sol de m’avoir fait confiance en me donnant l’opportunité de fonder un avis sur son travail.

Ensuite en fermant ce livre, je suis partagé entre le wouah, coup de cœur et le non pas du tout.

Je m’explique, ce livre est écrit à la deuxième personne du pluriel « vous » ce qui en premier lieu ma surprise étant très habitué au « je » .

Mais plus les pages défile et plus l’on a l’impression d’être projeté à la place du personnage principal.

Le sujet, traité par l’auteur est un sujet lourd, étant maman sur certains passages, j’ai eu un sentiment de dégoût.

Donc on va suivre tout au long de ce livre Karen, qui vit dans le sud de la France d’origine anglaise, il lui arrive souvent de faire un mélange des langues.

Elle vit seule à la campagne avec sa fille Judith dans leur maison mangée par le lierre qui ne laisse paraître que les portes et les fenêtres.

Un jour, après avoir été au marché, elles s’installent en terrasse pour prendre le petit-déjeuner un homme étrange, les observent.

Karen que le passer n’as pas épargnée est devenu paranoïaque et surprotectrice avec Judith. Suite à leur petit-déjeuner elle rentre donc à vélo. Elles passent une soirée tranquille jusqu’à ce que des coups soient frappés à la porte, c’est Marion leur voisine dans un état pitoyable qui leur indique qu’elle fuit un homme qui a tenté de l’agresser. Suite à cette intrusion dans leur routine. Karen ouvre sa porte à Marion et ferme toutes les ouvertures avec les volets et les portes sont fermées à double tour. Commence donc une histoire à huis clos.

L’homme frappe à la porte et essaie de les convaincre de le laisser entrer par tous les moyens. Impossibless pour les femmes d’utiliser leurs mobiles, car il a tout prévu, il a installé des brouilleurs.

Sous l’effet de la peur et de la panique Marion enchaînent les idioties qui pourraient les mettre toutes les trois en danger.

Karen elle est étonnamment calme l’on se rend compte que ce n’est pas une nouveauté pour elle . 10 ans auparavant son mari Celynen lui a fait subir toutes sorte de maltraitances. Il lui a tout pris son amour-propre et sa confiance en elle ainsi que son bébé Maggie…

Je ne vais pas trop en dire cela serait dommage de vous dévoiler toute l’intrigue.

Ce livre doit être lu.

Alex sol tient son sujet et son histoire d’une main de maître . Elle sait nous tenir en haleine du début à la fin .

L’on a envie de savoir, l’homme va-t-il entrer ? Vont-elles réussir à prévenir les secours ? Vont-elles toutes tenir psychologiquement ?

Et en parallèle, l’on a envie d’en connaître plus sur le passé de Karen.

Ce livre me laisse sans voix.

# Maïlys

Publié par avislivresque

Bienvenue à tous, A travers ce blog nous allons vous faire partager notre passion la lecture. Vous pourrez trouver des avis en avant première sur ce blog grâce à nos services presse. Nous sommes aussi disponible pour vous faire des services presses. il suffit de nous contacter Via le blog, facebook, twitter ou instagram bonne visite

Laisser un commentaire