Student affair d’Aurélia vernet

Mon avis :

Tout d’abord, je souhaite encore et toujours remercier Carole des éditions addictives de m’avoir donné ce service presse.


Dans ce roman, on fait la rencontre du charmant Sacha un étudiant de 21 ans avec des yeux aussi bleu qu’un glacier, des fossettes à tomber et des cheveux blonds comme les blés.


En parallèle, on va suivre Aliénor une femme de 35 ans, mère de 2 enfants, fraîchement divorcé de Gabriel afin de pouvoir reprendre sa thèse. Ali est une vraie acharnée du travail. Elle va se donner les moyens de terminer sa thèse tout en donnant des cours d’anglais.


Ali fait partie d’un groupe d’amis génial.


Dounia est une grosse nymphomane qui cumule les coups d’un soir, elle mâche pas ses mots et elle appelle un chat un chat.


Camille, le seul mec de ce clan de femme, recherche désespérément son âme sœur. C’est l’ami d’enfance d’ali et peut-être celui qui l’a connaît le mieux.


Luce c’est la fille mariée qui ne se mouille pas trop.


Quant à la famille d’Aliénor ce sont de sacrés numéros. Les parents sont complètement débridés sexuellement.
Son frère César est un jeune de 20 ans qui enchaîne les conquêtes et Hélène sa sœur est mariée et enceinte jusqu’aux yeux.


Le livre est écrit à une seule voix. J’ai pourtant un très grand attachement pour l’écriture avec les points de vue des deux personnages mais la façon de raconter les pensées de l’héroïne qu’à Aurélia est vraiment exceptionnel avec «la petite voix » qui reprend Ali. Elle est pourtant dans sa tête mais on en a l’impression d’avoir une personne à part entière.


Comme la manière qu’elle a de s’adresser directement au lecteur, c’est nouveau et appréciable. Donc merci Aurélia pour cette plume qui est vraiment unique.


C’est avec envie que je souhaiterais lire encore l’univers de l’auteur.


Dernier point mes livresques, personnellement durant ma lecture j’ai découvert énormément de référence de films, de séries, de musique, de livres et d’autres encore. Je me suis mise à faire la chasse aux clin d’œil.


Allez découvrir mon coup de cœur du mois de mai ! J’ai adoré tourner les pages, je l’ai dévoré en à peine trois jours. ❤️❤️


Alors si vous aussi mes livresques vous avez envie de passer du bon temps sur le transat à prendre des coups de soleil avec un livre, envie de rire, envie de rencontrer un jeune homme caliente comme Sacha, les mots d’Aurélia sont écrits pour vous.

Quatrième de couverture :

Elle est sa prof, il est son étudiant.

C’est son premier jour en tant que professeur, et Aliénor a mille questions en tête : sa tenue ne fait-elle pas trop « stricte » ? Va-t-elle réussir à passionner ses étudiants ? Vont-ils la prendre au sérieux ?

Mais quand elle reconnaît Sacha dans l’amphi, son coup d’un soir torride de l’été passé, elle ne pense plus qu’à deux choses : comment a-t-elle pu se mettre dans un tel pétrin ? Et… comment peut-il être aussi sexy ?!

Pourtant, c’est hors de question qu’il se passe (encore) quelque chose entre eux : elle a 35 ans, il en a 21, et il est son élève !

Seulement, ce n’est pas ça qui arrêtera Sacha…

# Maïlys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s