Mis en avant

Bienvenue

book-2160539_960_720.png

Bonjour à tous et à toutes, petits et grands, novices ou passionnés,

Bienvenue sur la nouvelle version de notre blog: Avis livresque. Nous sommes trois amies, passionnées de lectures et d’écritures, qui aimons partager nos coups de cœur littéraires avec d’autres personnes. La lecture a un impact énorme sur nos vies. C’est une source de plaisir qui fait parfois rire aux larmes ou bien pleurer de colère mais qui, au final, nous apprend toujours quelque chose. Un petit rien qui, un jour, nous resservira.

Vous retrouverez ici des critiques littéraires des livres que nous avons lus. Nous vous ferons part de nos ressentis, de nos avis, positifs ou négatifs, sur nos lectures personnelles ou sur les services de presse que nous recevons. Vous trouverez aussi, dans la catégorie Bric à brac, des articles parlant de nos piles à lire respectives, des concours organisés, des interviews d’auteurs dont nous suivons l’actualité…

Enfin nous espérons, par ces quelques résumés et avis de nos lectures, vous donner l’envie de vous plonger dans un bon romans, au moins une fois de temps en temps.

—————————————————————————–
Depuis peu, une petite nouvelle nous a rejoint, Jessica est une accro de la lecture et c’est aussi une chroniqueuse de talent qui partagera à présent ses coups de cœurs avec nous.

—————————————————————————–

Pour celles et ceux qui le souhaitent vous pouvez nous retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter et pour les maisons d’édition/auteurs sur notre adresse mail: avislivresque@hotmail.com

Notre ancien blog.

—————————————————————————–

L’équipe d’Avis Livresque: Mathilde, Paige, Maïlys & Aurélie

Fire Biker d’Erin Graham

Résumé :

Il est une machine à tuer. Elle est faite pour aimer.

Shade ne s’incline devant personne et n’est loyal qu’à ses frères bikers, les Fire Birds. Il est froid, méthodique et implacable, aucun obstacle ne l’arrête.

Sauf Caly. Paumée, effrayée, tombée malgré elle au beau milieu d’un règlement de comptes entre bikers, elle chamboule les certitudes de Shade. Elle lui tient tête, se montre aussi forte que vulnérable. La protéger lui devient peu à peu vital.

Après tant d’années à museler son cœur pour demeurer une machine sans failles, réussira-t-il à s’ouvrir à elle ? Car après tout, il le sait mieux que personne : la moindre faiblesse peut s’avérer fatale.

Mon avis :

Je remercie Carole des Editions Addictives pour ce service presse. J’ai été ravie de retrouver l’univers des bikers et l’écriture d’Erin.

Je suis sûre que quand le rideau tombe, Erin enfile son blouson de cuir et enfourche son fidèle destrier de métal. L’immersion dans ce monde aux codes tellement ancrés est fantastique. J’aime cette rencontre entre deux univers diamétralement opposés et pourtant qu’un rien rapproche. Notre ange ténébreux aux accents russes prend à cœur sa mission et protège au péril de sa vie la jolie et frêle Caly. Des sujets de société sont abordés subtilement. Les scènes sont décrites avec justesse et j’ai tremblé d’effroi face à certaines d’entre elles. 

Merci encore à Erin pour ce bon moment de lecture. Pour celles qui aiment les chevauchées sexy et sauvages, il ne vous reste plus qu’à ajouter ce petit bijou à votre PAL.

Merci de m’avoir lue et @ bientôt !

#Aurélie

The dominant d’Ana Scott

Résumé :

Insolent, sûr de lui, dominateur… irrésistible. Gabriel obtient toujours ce qu’il désire. Dans les affaires, contre ses rivaux, avec les femmes… Rien ni personne ne lui résiste. Il compte bien faire céder Sophia… et savourer sa victoire. Car il ne l’a pas choisie au hasard. Sauf que Sophia le défie, lui file entre les doigts et s’insinue peu à peu dans son cœur. Ce n’est pas du tout ce qui était prévu ! Et le plan soigneusement mis au point par Gabriel risque bien de se retourner contre lui…

Mon avis :

Je tiens à remercier Carole des Editions Addictives pour ce magnifique service presse papier ! 

Le titre a son importance même dans le format de ce broché. Il est le plus épais de ma bibliothèque ! Il domine par sa carrure. Tout comme Gabriel, cet homme charismatique à qui rien ne résiste. Je suis moi aussi tombée sous son charme. Il est le mâle alpha dans toute sa splendeur, celui que l’on respecte rien qu’à l’évocation de son nom. Il ne lui qu’une femme à sa hauteur. Sophia est son égale par sa fraicheur et sa spontanéité. Elle met à mal le contrôle de Gabriel et vient chambouler tout ce qu’il a longuement et méticuleusement planifié.

Je n’en dirai pas plus… Je vous laisse découvrir cette belle histoire magnifiquement écrite par Ana. Son style est toujours puissant et incisif. Elle va droit au but et percute nos émotions. Malgré sa taille, il se dévore le temps de le dire. Et au final, j’ai été triste de quitter Gabriel et Sophia.

Alors n’hésitez pas plus longtemps et faites une place de choix dans votre bibliothèque !

Merci de m’avoir lue et @ bientôt !

#Aurélie 

Nos coups de coeur 2020

Hello tout le monde !

Aujourd’hui petit article un peu spécial.
En ce début d’année 2021, l’équipe Avis Livresque vous propose de vous partager leur coup de coeur de l’année 2020.

Maïlys

  • Break the rules de Victoria Arabadzic
  • Colosse maître du jeu d’Anna wendell
  • Arrogant et tattooed de Ludivine Hart
  • Gone boy d’Amy Hopper
  • Tiger entre ses griffes de Pauline Libersart

Aurélie

  • Sans faute de Maloria Cassis
  • Secret defense d’aimer d’Axelle Auclair
  • Campus driver de CS Quill
  • Under the rain d’Emma S James

Mathilde

  • Twisted Tale : Mulan
  • Twisted Tale : Cendrillon
  • Twisted Tale : La reine des neiges
  • Twisted Tale : La méchante reine
  • Twisted Tale : Cruella

Paige

  • Arrogant Fake Lover de Alexia Perkins
  • Can you keep a secret ? de Lou Garance
  • Love & Lies on Campus de Emma Green
  • Heartbreak Station de Marie H.J
  • La mémoire fantôme de Franck Thilliez

Merci de nous suivre dans cette nouvelle année, de nous lire et d’échanger avec nous.

À bientôt,

Maïlys, Aurélie, Mathilde et Paige, la team Avis Livresque.

Rêver ta peau d’Elodie Solare

Rêver ta peau: Elle a toujours refusé la passion, jusqu'à lui... par [Elodie Solare]

Résumé :

Elle a toujours refusé la passion, jusqu’à lui…

Étudiante en psychologie et jeune femme volontaire, Lola répète toujours que les histoires d’amour sont inventées pour les Princesses de contes de fées et les Bimbos écervelées.
La passion qui dévaste tout? Très peu pour Lola. Elle sait contrôler sa vie et ses envies.
Sauf peut-être cette nuit-là !
Aux côtés de Gabriel, cet homme dont la simple voix la force à ressentir des désirs qu’elle a toujours ignorés, va-t-elle oublier tous ses principes ?

Mon avis :

Je remercie Elodie Solare de m’avoir confié son bébé.

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu de romance aussi érotique. Pfiou, la chaleur a envahi mon corps…

Lola, cette jeune étudiante en psychologie, a son idée bien arrêtée sur les relations hommes-femmes. La passion et l’amour n’existent pas et sont de purs fantasmes inventés de toute pièce. Il faut dire que le modèle parental ne l’aide en rien à se projeter.

Pourtant, quand elle rencontre Gabriel, toutes ses croyances volent en éclat et lui font perdre pied. Elle ne se reconnait plus. La cartésienne Lola a disparu et se laisse envoûter par le désir et la voix rauque de Gabriel.

Merci à Elodie pour ce personnage masculin si caliente et complexe. L’histoire est différente des standards habituels et m’a quelque peu perturbé. J’aime être chamboulée et surprise. Je ne vous parlerai pas de la fin parce que je ne suis pas une spoileuse. Mais surtout parce que cela vous gâcherait le plaisir.

L’écriture d’Elodie est toujours aussi fluide et intense dans les émotions. Il n’y a pas de retenue dans les scènes érotiques et cela permet de mieux se rendre compte comment l’addiction peut prendre possession d’un être.

Je vous laisse découvrir cette merveille !

Merci de m’avoir lue et @ bientôt !

#Aurélie

Imprévisible Boss d’Eugénie Dielens

Résumé :

Ce qui se passe en salle de réunion…

Lexy est une femme indépendante, battante, et n’est pas du genre à reculer devant le premier obstacle.

Alors, quand elle arrive en retard pour un entretien d’embauche, elle y va carrément au culot : pour passer les contrôles de l’accueil, elle se présente comme la copine du patron !

Sauf que celui-ci est juste derrière elle…

Amusé par son aplomb, séduit par son irrévérence, il lui accorde une chance.

Seul souci ? Il est beau comme un dieu, sexy, joueur… et décidé à tester toutes ses limites.

Lexy a enfin trouvé un adversaire à sa taille : que l’affrontement commence !

Mon avis :

Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse.

Cette lecture m’a beaucoup amusée et touchée. Lexy est une héroïne fraîche et sensible. Son caractère lui permet de tenir tête et faire face aux embuches que la vie sème sur son chemin. Sa fille est le centre de son monde et mon cœur de maman a chaviré pour cette petite chouquette traumatisée. 

L’écriture d’Eugénie est fluide et prenante. Les sentiments sont bien présents et j’ai vibré pour ce couple si attendrissant. Une belle surprise pour moi quand je pensais que ce roman serait orienté uniquement sexe, comme c’est trop souvent le cas dans les relations boss-employée.

Je vous invite vivement à vous laisser tenter par cette petite pépite. Elle vous ravira le cœur !

Merci de m’avoir lue et @ bientôt !

#Aurélie

 

Initiation on your skin d’izia soley

Quatrième de couverture :

Elle veut tout savoir, il sera son professeur.

Malgré son caractère piquant, Rwen, 20 ans, est nulle en séduction.

Il suffit pourtant d’une soirée déguisée, d’un peu d’alcool et de beaucoup de lâcher-prise pour qu’elle s’abandonne à lui : Canaan, tatoué de la tête aux pieds, arrogant et serial fucker…

Joueur et touché plus qu’il ne veut l’admettre, Canaan propose alors à la jeune femme un deal des plus tentants : lui enseigner les secrets de la séduction en échange de sa peau qu’il rêve de tatouer.

Le désir qui naît entre eux est intense, et bientôt l’amour s’en mêle. Mais pas question pour Canaan de se faire avoir…

L’élève sera-t-elle plus douée que le maître ?

Mon avis :

Tout d’abord, je voudrais remercier Carole des éditions Addictives de m’avoir confié ce service presse.

Dans cette histoire on rencontre Rwen une jeune femme forte de caractère mais assez timide niveau séduction des hommes.

Lors d’une soirée, elle va faire la rencontre de Canaan suite à un peu trop de tequila.

Un jeune homme pleins de charisme et de tatouages fraichement débarqué de Paris. Il perd toutes notions lorsqu’il rencontre Rwen avec sa peau blanche immaculée. Une obsession pour l’encre nait en lui il veut être le premier à lui imposer son art.

Il a donc l’idée de lui proposer un marché : elle se laisse tatouer et il lui donne des cours de séduction. Donnant donnant.

Mais l’un comme l’autre vont y laisser des plumes.

Dès le début du roman, avec leur rencontre improbable, on est directement immergé dans l’univers d’Izia Soley. Elle a une plume fluide avec laquelle on veut en savoir toujours plus.

Surtout avec l’intrigue qui tourne autour de la cousine de Rwen. On veut comprendre pourquoi elle se comporte comme cela.

J’ai vraiment aimé découvrir cette auteure et c’est avec enthousiasme et plaisir que je l’a lirais de nouveau.

Et petite note de fin je me suis fait #canaanée étant une grande fan de tatouage, je voudrais tellement être à la place de Rwen après, je n’aurais pas son courage pour me faire tatouer à l’aveugle sans choisir mon dessin, mais Canaan sait ce qu’il fait. Une bonne lecture bien sympathique pour ma part.

Alors, mes amis livresques foncez sur ses pages.

Maïlys

Colosse le maître du jeu d’Anna wendel

Quatrième de couverture :

Imposant, sexy, arrogant… il a tout pour lui plaire… mais c’est son demi-frère !

À la demande de son père gravement malade, Alison part sur les traces de son demi-frère caché.

Elle le retrouve en Écosse, vivant dans un manoir tout aussi imposant que lui, entouré de légendes terrifiantes.

Archibald est imbuvable, dominateur, ultra sexy… et bien plus encore. Mais toute attirance est aussi impossible qu’interdite !

Alors Alison calme ses ardeurs et essaie d’apprivoiser ce colosse pour sauver son père d’une mort certaine.

Entre manipulations, obstacles impromptus, familles ennemies et passion débridée, seuls le temps et le destin décideront de leur sort.

Mon avis :

Tout d’abord, je voudrais remercier Carole des éditions Addictives pour m’avoir confié cette pépite de service presse.

Le livre débute sur les chapeaux de roue avec Alison qui est à l’hôpital avec son papa. Archibald senior est atteint d’un cancer.La maladie le ronge, il dévoile donc à sa fille un secret.

Il lui dit que longtemps avant qu’il soit avec sa mère, il était avec une femme du nom de Fennella Macrae . Leur amour sincère ne pouvait pas être vécu aux grands jours à cause de la guerre que se loue la famille Marae et la famille Macdonald.

Leur séparation obligée leur a brisé le cœur, mais de cette idylle qui ne dura que 8 mois va naître un petit garçon du nom d’Archibald Macrae.

C’est donc par une lettre qu’il a appris sa paternité, Fennella lui fit promettre de ne pas les retrouver, mais sentant son heure approcher, il n’a qu’un vœu que sa fille Alison file en Écosse retrouver son demi-frère et le ramené à l’hôpital.

C’est donc suite à la promesse faite à son père qu’elle débarque dans un petit village où les gens sont bourrus. Ils craignent plus que tout le laird qui vit au château.

Il a pour réputation de manger les enfants et autre, il est déconseillé d’être seul avec lui.

Mais le laird n’est autre qu’Archibald Macrae son demi-frère.

Un vrai demi dieu de 1m90 de muscle, des cheveux long, baraqué genre outlander. Il vit dans un château moyenageux si bien qu’on pourrait croire qu’il est hanté.

Mais c’est peut-être le cas. Trop de questions et d’intrigues tourne autour d’Archibald.

Même si c’est un personnage arrogant imbu de lui-même.

Alison, elle, est plus discrète et têtue, elle m’a fait rire avec ses monologues interminables, lorsqu’elle panique tout ce qui lui passe par la tête sort.

Son meilleur ami Osange est fantastique et sans filtre il rayonne et déborde de joie.

Mais est-il vraiment saint de désirer son frère à ce point ? Va t’elle réussir à lui dire la vraie raison de sa venue ?

L’auteure nous transporte. Personnellement, j’étais avec eux dans le château, j’avais le petit village en visuel. Quand Alison accepte le travail de fleuriste au château pour se rapprocher d’Archibald et qu’elle découvre la serre avec toutes les fleurs et les oiseaux, j’avais l’odeur des fleurs dans le nez.

Bref vous l’aurez compris, j’ai été transporté, j’ai ris et pleuré, mais vraiment pleuré en lisant ses pages.

Je vous partage donc mon coup de cœur, une découverte une pépite, un vent de fraîcheur sur la romance, un vrai renouveau même si les pierres du château sont toutes sauf neuves.

Un amour de lecture merci Anna wendell de m’avoir permis de lire vos lignes, merci de nous avoir confié votre bébé, merci d’avoir égayé ma journée avec vos personnages et je vais m’arrêter ici, car sinon cela ne va plus être une chronique, mais un roman.

Dois-je vraiment vous dire de foncer en librairie, vous procurer ce livre mes livresques ?

Maïlys

Mon boss, cet enfoiré de Marie H.J #Paige

Auteure : Marie H.J
Titre : Mon boss cet enfoiré
Note : ⭐⭐⭐⭐,5/5
Genre : Romance M/M
Lien Amazon

Je tiens à remercier l’auteure pour ce service presse et pour sa confiance.

Mon avis : J’ai passé un excellent moment (comme d’habitude en compagnie de Marie H.J). Sa plume est une des meilleures pour moi, je ne cesserais jamais de le répéter.

Dès les premiers lignes, on entre dans l’univers et on n’en sort plus. Pas avant d’avoir finis l’histoire. J’ai été plongé dans cette histoire et une fois dedans, je n’ai plus su m’arrêter.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages mais avec un petit (gros) coup de cœur pour Naël. Les hommes percés, tatoués et au sale caractère, je suis fan ! Mais malgré ce fort caractère, il a un cœur tendre. Et c’est ça que j’aime le plus dans ses personnages torturés. Ce qu’il cache à l’intérieur m’émeut toujours beaucoup. Et Naël ne fait exception à la règle.

Mais Ryan aussi est un cœur tendre derrière son masque de boss autoritaire, froid, sûr de lui et surtout calculateur. Au fond de lui, c’est un homme brisé qui cache ce qu’il ressent réellement.

Naël ne voit en lui qu’un gosse de riche qui ne pense qu’au fric et qu’à ses follower sur Instagram. Mais est-il réellement celui qu’il laisse paraître sur les réseaux ?

J’ai adoré leur joute verbale. C’était vraiment drôle à imaginer. Ils ne s’arrêtent jamais et c’est génial ! J’ai aimé que l’histoire soit basée sur les apparences, les codes et les différences. Voir le point de vu de Ryan et de Naël aident à les comprendre et les apprécier encore plus.

J’ai aimé vivre à travers les deux protagonistes et ressentir leur profond amour, leur crainte, leur passion et leur joie à travers ses lignes. J’ai vibré avec eux. J’ai été pendu à leurs lèvres à chaque instant.

Naël et Ryan vont-ils arriver à s’entendre et se comprendre durant ses deux semaines qu’ils vont passer ensemble à New-York ? Vont-ils passé au dessus des apparences ?

Venez le découvrir dans ce magnifique dernier roman de Marie H.J. Avec en bonus un petit chaton, Boston, absolument craquant !

Résumé : « Il m’a cherché. Il n’imagine pas à quel point il va me trouver »

Quinze jours. C’est la durée du contrat que Ryan impose à Naël. Quinze jours durant lesquels il deviendra son boss. Quinze jours pour…
Pour quoi d’ailleurs ? Ryan ne le sait même pas exactement lui-même. Mais cette ancienne connaissance de lycée l’agace tellement ! Il est temps de remettre les pendules à l’heure. Le boss, c’est lui. Même si ce type n’a pas l’air de vouloir le comprendre. Deux semaines sous ses ordres au cœur de New-York devraient suffire pour lui faire regretter l’affront du passé.
Malheureusement, Naël n’est pas tout à fait l’employé modèle espéré.
L’insolent rebelle beaucoup trop sexy. L’homme qu’il n’aurait jamais dû recroiser.
Quand un tête à tête se transforme en bras de fer, l’un des deux doit forcément gagner.
La partie vient de commencer.

Homoromance présentant des scènes conseillées à un public majeur.


PAIGE


Sous la neige qui cache nos secrets–Sophie Auger

Je remercie Sophie Auger pour ce service de presse qui tombe à pic ! L’hiver arrivant, ça fait toujours du bien de se plonger dans un bon livre de Noël.

J’ai beaucoup aimé ce roman. C’est une histoire qui fait du bien, qui réchauffe l’intérieur à grand coup de plaid et de chocolat chaud, même si les hauts et les bas ne sont pas de tout repos.

Cette histoire se passe au Contamines, une station de ski au cœur du Mont-blanc. C’est un endroit que je ne connaissais pas, mais qui donne envie de s’y ressourcer, de se reposer, d’y respirer au grand air.

En début d’histoire, nous faisons la connaissance de Myrtille, une jeune femme qui se fait tromper par son mec. Elle le vit, évidemment, comme une humiliation, une trahison… D’autant qu’elle a fait d’énormes concessions dans sa vie de couple, par amour, mais surtout par naïveté.

Mais comme dans tous les romans de Sophie Auger, il y a toujours un ou une meilleure amie pour venir mettre le bazar dans toute cette histoire. Cette fois-ci, c’est la pétillante Svetlana, une jeune femme russe qui n’a pas froid aux yeux, qui va vouloir lui changer les idées et décide de l’embarquer avec elle en vacances pour lui changer les idées. Mais quand les changements décident de venir tout bouleverser, Myrtille et Svetlana seront-elles prête à commencer une nouvelle vie ?
En plus du personnage de Myrtille qui est trop mignonne, on en apprend aussi beaucoup sur Svetlana, son parcours, ses démons et l’origine de sa force de caractère.

Le titre et la couverture du roman sont géniaux, tout à fait dans le thème du moment. On craque pour cette romance, cette histoire de Noël, d’amitié, de retour en arrière… Alors installez vous confortablement, prenez quelque chose à grignoter et laissez vous plonger dans cette belle histoire qui ne vous laissera pas indifférente.

Arrogant & Tattooed de Ludivine Hart

Quatrième de couverture :

Paparazzi et coup d’un soir avec une star : problèmes assurés !

Iris est fan de Carson Parker, un rappeur américain aussi connu pour sa musique que pour ses addictions et le nombre de femmes qui défilent dans son lit.

Alors quand Iris accepte de passer une nuit avec lui, elle se fait la promesse que cela ne se reproduira pas. Hors de question d’évoluer dans ce monde de sexe et de débauche, même avec le mec le plus canon de l’univers !

Mais Carson n’est pas de cet avis et est prêt à tout pour que la farouche Iris arrête de lui résister. Même à la convaincre de venir en Californie pour devenir sa community manager, et d’habiter chez lui !

Leur colocation s’annonce explosive ! Jusqu’où est prêt à aller Carson pour qu’Iris accepte enfin le désir qui les consume tous les deux ?

Mon avis :

Je souhaite remercier les éditions addictives pour la confiance accordée à la page avis livresques.

Dans cette histoire on rencontre Iris une jeune femme qui travaille en tant que community manager. Elle vit sur Paris en colocation avec son amie Mathilde.

Un soir Iris quitte son domicile pour se rendre au concert de son idole un chanteur de rap us Carson Parker. Quelle fut donc sa surprise de se faire rentrer dedans par lui justement en quittant son immeuble. C’est donc ensemble qu’ils se rendent au concert.

Elle le connaît sous toutes ses coutures grâce aux médias, mais pour lui, elle n’est personne.

Carson a une mauvaise réputation il passe d’une fille à l’autre chaque soir sans parler de sa dépendance à la drogue et à l’alcool.

Iris sait qui il est , mais elle refuse son invitation backstage ce qui va le rendre obsessionnel.

Après une seule nuit passée ensemble iris s’échappe en pleine nuit de quoi le rendre fou.

Quand les médias s’en mêlent et indiquent qu’ils sont en couple pour la protéger Carson ne trouve rien de mieux à dire que : « c’est ma community manager ». Maintenant la maison de disque veut qu’elle travaille pour eux, plus le choix elle va devoir accepter pour lui. Quitter Paris pour Los Angeles et vivre en colocation avec le grand Carson Parker.

Vont-ils réussir à résister à l’alchimie entre eux ? Amis, collègues ou plus ?

En seulement deux jours, j’ai dévoré le livre. Pleins de rebondissements qui donnent envie d’en savoir plus pages après pages, on tombe dans la noirceur de Carson.

Notamment avec ses problèmes d’addictions vraiment bien représentées par l’auteur et pas idéalisées pour l’écriture.

L’auteur montre bien toutes les facettes de cette maladie, ce que j’ai bien aimé.

Le monde du showbiz idéalisé par les fans, n’est qu’une facette. L’envers du décors, c’est autre chose.

Une très bonne lecture avec une belle prise de conscience. Je recommande donc le livre mes livresques.

Maïlys