Jonah’s Words de Marie H.J #Paige

Auteure : Marie H.J
Titre : Jonah’s Words
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5
Lien Amazon (sortie le 10 avril)

Mon avis : J’ai eu la chance de pouvoir lire la version non corrigée. Je remercie donc Marie H.J pour sa confiance. Mais aussi pour m’avoir redonné goût à la lecture en suivant l’histoire de Jonah et Scott.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. J’ai beaucoup aimé suivre les personnages de Jonah et Scott mais aussi de la maman de Jonah. J’ai beaucoup aimé le thème abordé dans ce roman.

C’est un sujet assez difficile que l’auteure nous expliques avec des mots simples et faciles. Mais pourtant si forts et profonds. Comme chaque fois que je lis cette auteure, je suis submergée d’émotions, de sensations et de sentiments. Je ressens et je vis à travers les personnages.

Ce roman est à la fois profond, triste, douloureux, fort mais également doux, sensuel et tellement beau.

On alterne entre passé et présent et entre le point de vu de Scott et de Jonah.

Je me suis beaucoup attachée à ce dernier. C’est un personnage qui a du devenir adulte beaucoup trop vite. Il ferait tout pour les gens qu’il aime même si c’est parfois très difficile comme situation.

J’ai aimé sa force de caractère de part ce qu’il a vécu par le passé, sa situation et son grand secret. Il peut se montrer grognon, renfermé, arrogant, antipathique même mais au fond de lui il est timide et à une force hors du commun. Il se bat au quotidien pour protéger son secret.

J’ai beaucoup aimé qu’il tienne un journal dans le passé. J’ai aimé lire ce qu’il ressentait, pensait et écrivait sur ses pages de carnets anciens. Ses peurs, sa souffrance, ses émotions, son quotidien.

J’ai bien aimé Scott aussi, qui est tout aussi arrogant que Jonah mais dans un autre sens. Ile est beaucoup dans la découverte et quand Scott veut quelque chose, il fait tout pour l’avoir. Dans le genre obstiné, il a la médaille d’or.

J’ai beaucoup aimé les retours en arrière et découvrir leur rencontre 12 ans plus tôt. Découvrir Scott et Jonah jeunes et innocents. Le commencement de tout ça. Leur commencement. Je les ai trouvé nécessaire et bénéfique à l’histoire. On en apprend un peu plus sur eux, sur leur parcours et comment ils en sont arrivés là.

Comme toujours Marie H.J a su trouver les mots pour me faire voyager et passer un très bon moment. Elle a une plume bien à elle qui nous ensorcelle et nous fait ressentir des émotions fortes.

Pour moi cette auteure est une valeur sûre, je n’ai pas vu les pages défiler et je suis arrivée bien trop vite à la fin. J’en veux encore et toujours plus !

Résumé : Jonah n’a jamais su simplement me dire oui. Toujours dans la retenue. Tellement sûr de lui en apparence et tellement apeuré sous l’armure. J’ai découvert tant de choses entre ses pages. Tout ce que je brûlais d’entendre, je l’ai finalement lu.
Trop tard.
Il m’a affirmé que tout n’était que mensonge. Je sais que c’est faux. Peut-être qu’aujourd’hui il ne pense plus un traître mot de tout ça. Possible qu’il soit passé à autre chose.
Jonah que je croyais si fort… tellement fragile en réalité.
Le retrouver malgré lui. Affronter la passion. Essuyer son mépris. Perdre la raison. Voilà ce qui m’attend.


PAIGE


Publié par avislivresque

Bienvenue à tous, A travers ce blog nous allons vous faire partager notre passion la lecture. Vous pourrez trouver des avis en avant première sur ce blog grâce à nos services presse. Nous sommes aussi disponible pour vous faire des services presses. il suffit de nous contacter Via le blog, facebook, twitter ou instagram bonne visite

Laisser un commentaire